Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre du Travail Monte McNaughton

Déclaration

Déclaration du ministre du Travail Monte McNaughton

Ministère du Travail

TORONTO — Aujourd'hui, le ministre McNaughton a diffusé la déclaration suivante au sujet de la fête du Travail :

Aujourd'hui, la fête du Travail 2019, c'est l'occasion de dresser le bilan et de préparer nos enfants à la rentrée des classes tout en célébrant la dernière fin de semaine prolongée de l'été. C'est aussi le temps de reconnaître les avantages durement gagnés que les travailleurs de la province ont accumulés au fil des ans.

Notre gouvernement a un immense respect pour les travailleurs qui continuent de favoriser l'essor de notre province.

C'est pourquoi, ce matin, je me suis joint aux milliers de travailleurs qui défilent dans la capitale provinciale.

Les travailleurs veulent être traités correctement, être payés équitablement et rentrer sains et saufs chez eux après une dure journée de travail. Ce sont des valeurs qui me tiennent aussi à cœur.

Au cours des presque 150 ans qui se sont écoulés depuis que les premiers travailleurs de l'Ontario ont déclaré la grève pour réclamer une journée de travail de neuf heures, nous avons réalisé d'énormes progrès. Nous avons maintenant des vacances payées, des jours fériés, une indemnité pour les heures supplémentaires et de solides règlements en matière de santé et sécurité. Nous ne cessons d'améliorer nos lois relatives au travail et aux normes d'emploi pour assurer l'épanouissement des travailleurs et des entreprises de l'Ontario.

Et pourtant, nous avons encore du pain sur la planche. Vingt-quatre jeunes ont perdu la vie dans des accidents du travail entre 2014 et 2018. En tant que ministre du Travail, cela me met en colère.

En tant que père, cela me rend triste.

Le ministère du Travail a mené environ 79 000 inspections de lieux de travail depuis que notre gouvernement est entré en fonction. Au total 135 000 ordres ont été délivrés pendant cette période.

Nous savons que la plupart des entreprises suivent les règles et veillent à la santé et la sécurité de leurs travailleurs. Nous savons aussi qu'il y a de mauvais joueurs qui doivent répondre de leurs actes.

La sécurité des travailleurs doit être une priorité absolue pour nous tous.

Une blessure ou pire, un décès, de travailleur est une blessure ou un décès de trop.

Notre gouvernement sera heureux de collaborer avec vous.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Travail et emploi