Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Améliorer l'accès aux soins de santé pour les familles de Tweed et Trenton

Communiqué archivé

Améliorer l'accès aux soins de santé pour les familles de Tweed et Trenton

Le nouveau gouvernement de l’Ontario investit dans les centres de santé communautaire

Ministère des Affaires rurales

L'Ontario améliore l'accès aux soins de santé pour les familles de Tweed et de Trenton en agrandissant leurs centres de santé communautaire.

Ces nouveaux investissements dans les immobilisations faciliteront l'agrandissement du Centre de santé communautaire de Gateway à Tweed et la construction d'un nouveau centre de santé communautaire de Belleville Quinte Ouest à Trenton. Ces améliorations permettront aux centres d'offrir plus de services de santé et d'accroître le nombre de clients desservis.

Les centres de santé communautaire contribuent à renforcer les collectivités rurales en offrant des services aux personnes qui ont de la difficulté à avoir accès à des soins de santé, notamment en raison de problèmes liés à la géographie, aux services de garde d'enfants, au logement et à la pauvreté.

Garantir l'accès aux bons soins, au bon moment, au bon endroit appuie le Plan d'action de l'Ontario en matière de soins de santé et fait partie des efforts du nouveau gouvernement de l'Ontario pour mettre en place une solide économie et une société juste, pour l'avantage de tout un chacun.

Faits en bref

  • Le Centre de santé communautaire de Gateway à Tweed et le Centre de santé communautaire de Belleville Quinte Ouest sont deux des 17 établissements de la province qui profiteront des projets d’amélioration des immobilisations communautaires au cours de la présente année.
  • On compte 101 centres de santé communautaire dans l’ensemble de l’Ontario, lesquels offrent des soins de qualité à plus de 300 000 personnes.

Ressources additionnelles

Citations

« Les centres de santé communautaire jouent un rôle essentiel en aidant les Ontariennes et Ontariens à obtenir les soins dont ils ont besoin, près de chez eux. Ces nouveaux investissements en immobilisations pour le Centre de santé communautaire de Gateway et le Centre de santé communautaire de Belleville Quinte Ouest garantiront un meilleur accès à des soins de santé de grande qualité et à d’autres services pour les résidents de Tweed et de Trenton et des environs. »

Deb Matthews

ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Les collectivités rurales ont des besoins uniques en matière de soins de santé. Voilà pourquoi les programmes et services offerts par le Centre de santé communautaire de Gateway et le Centre de santé communautaire de Belleville Quinte Ouest sont essentiels et leur capacité à offrir ces services sera améliorée grâce à la construction des nouveaux bâtiments. Un plus grand nombre de programmes et de services seront offerts à plus de clients, renforçant ainsi la collectivité rurale desservie. »

Jeff Leal

ministre des Affaires rurales

« Le Centre de santé communautaire de Gateway fait la promotion d’une santé optimale et du meilleur bien être possible pour l’ensemble de la population desservie. L’agrandissement du centre est une bonne nouvelle pour notre collectivité rurale où l’accès à des soins près de chez soi est important. »

Donna Douglas

présidente du conseil, Centre de santé communautaire de Gateway

« L’annonce d’aujourd’hui concernant des investissements dans les infrastructures visant à créer un site permanent pour le centre de Quinte Ouest signifie que les gens de la région auront un meilleur accès aux services dont ils ont besoin. Les problèmes découlant des besoins complexes en matière de soins de santé et de l’accès souvent limité aux soins de santé requis seront réglés grâce au nouveau site permanent. Nous avons très hâte d’aller de l’avant avec nos plans et d’avoir un site permanent qui assurera la prestation continue des services à nos clients et à la collectivité. »

Michael Piercy

président, conseil d’administration, Centre de santé communautaire de Belleville Quinte Ouest

« L’annonce d’aujourd’hui illustre la réussite et la croissance des centres de santé communautaire dans les collectivités rurales de l’Ontario et dans le RLISS du Sud Est. Ces organisations joueront un rôle déterminant pour ce qui est de faire avancer les maillons santé dans la région du Sud-Est et assureront une meilleure coordination des soins pour les patients qui ont des besoins élevés. Cet investissement permettra aux centres de santé communautaire de continuer à garantir l’accès aux bons soins, au bon moment et au bon endroit pour les résidents. »

Paul Huras

PDG, RLISS du Sud-Est

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être