Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Améliorer les soins de santé à Wingham

Communiqué archivé

Améliorer les soins de santé à Wingham

Le gouvernement de l’Ontario aide les petits hôpitaux et les hôpitaux ruraux à fournir des soins de haute qualité

Ministère des Affaires rurales

Le nouveau gouvernement de l'Ontario modernise l'Hôpital de Wingham et du district dans le but d'améliorer les soins aux patients et les services d'urgence offerts aux habitants. 

Le gouvernement provincial finance les travaux de rénovation des services d'urgence de l'hôpital, de son unité de soins ambulatoires et de son unité de chirurgie de jour en vue d'aider le personnel hospitalier et médical à mieux servir les patients. Parmi les autres travaux de rénovation prévus, mentionnons la création d'une zone centrale réservée aux enregistrements et d'un nouveau poste d'équipe, ainsi que le déménagement de la pharmacie, du service de stérilisation et du service de thérapie générale.

Garantir l'accès aux soins requis quand ils sont requis et où ils sont requis s'inscrit dans le Plan d'action de l'Ontario en matière de soins de santé, et appuie les efforts que déploie le nouveau gouvernement de l'Ontario pour créer une province en bonne santé et une société juste pour le bien de tous.

Faits en bref

  • Le gouvernement provincial aide les hôpitaux ruraux du Sud-Ouest de l’Ontario à améliorer et à moderniser leurs installations.
  • Les travaux de construction doivent commencer au printemps 2014.

Ressources additionnelles

Citations

« Les petits hôpitaux et les hôpitaux ruraux en Ontario emploieront ces nouveaux fonds pour combler les lacunes dans les soins et veiller à ce qu'il soit plus facile pour les patients d'obtenir des soins de suivi. Nous voulons que les patients, où qu'ils habitent en Ontario, aient accès aux soins dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. »

Deb Matthews

ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Les hôpitaux ruraux contribuent à renforcer les collectivités rurales en dispensant des soins nécessaires aux habitants près de chez eux et de leur famille. En faisant de tels investissements, nous aidons à améliorer la qualité des soins de santé et l’accès aux patients, en plus de renforcer des collectivités comme Wingham et Listowel. »

Jeff Leal

ministre des Affaires rurales

« Nous sommes ravis des fonds annoncés aujourd’hui. Notre personnel, nos médecins et la collectivité se réjouissent à la perspective de la revitalisation de cet endroit afin que nous puissions continuer à offrir des soins de santé d’excellente qualité à l’Hôpital de Wingham et du district. »

Andy McBride

président du conseil d’administration, Hôpital de Wingham et du district

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté