Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Améliorer l'accès aux soins dans l'Est de l'Ontario

Communiqué

Améliorer l'accès aux soins dans l'Est de l'Ontario

Le gouvernement de l’Ontario investit dans l’Hôpital Victoria de Renfrew

Ministère des Affaires rurales

L'Ontario améliore l'accès à des soins de santé de grande qualité pour la population de Renfrew et des localités voisines.

La province appuie le travail de planification et de conception d'un nouveau centre de dialyse à l'Hôpital Victoria de Renfrew. Le projet comprend ce qui suit :

  • augmentation du nombre de postes de traitement par hémodialyse qui passera de 14 à 20, afin d'accroître de 25 % le nombre de patients traités chaque année dans la région;
  • élargissement et déménagement du programme hospitalier de traitement des maladies chroniques;
  • créations de cliniques de formation et d'éducation dirigées par des médecins spécialisés et du personnel infirmier afin d'offrir des options de traitement à domicile.

Assurer l'accès aux bons soins, au bon moment et au bon endroit s'inscrit dans le cadre du Plan d'action de l'Ontario en matière de soins de santé et des efforts que le gouvernement de l'Ontario déploie pour édifier une société prospère et équitable. 

Faits en bref

  • Dans le cadre du plan Construire ensemble, l’Ontario verse des subventions à 11 hôpitaux pour les aider à planifier et à établir les coûts associés à leurs projets d’immobilisations.
  • La province fournit aussi 20 millions de dollars pour aider les hôpitaux des petites localités et des régions rurales à transformer la prestation des soins de santé pour fournir des services mieux intégrés.

Ressources additionnelles

Citations

Deb Matthews

« J’ai le plaisir de confirmer le versement de fonds d’immobilisations pour la planification et la conception du nouveau centre de dialyse de l’Hôpital Victoria de Renfrew. Ces installations de pointe répondront aux besoins des habitants de Renfrew et des localités voisines pendant de nombreuses années et s’inscrivent dans le cadre du Plan d'action de l'Ontario en matière de soins de santé afin d’assurer que les habitants de la région ont accès aux bons soins, au bon endroit et au bon moment. »

Deb Matthews

ministre de la Santé et des Soins de longue durée

Jeff Leal

« Les collectivités rurales ont des besoins uniques et diversifiés en matière de santé. En investissant dans un centre de dialyse plus grand à la pointe de la technologie et dans le programme de traitement des maladies chroniques de l’Hôpital Victoria de Renfrew, le gouvernement de l’Ontario s’assure que les habitants de Renfrew et de la région bénéficient de soins de grande qualité axés sur le patient. »

Jeff Leal

ministre des Affaires rurales

« Au nom des patients du comté de Renfrew souffrant de maladies rénales chroniques et des familles, j’aimerais remercier les ministres Matthews et Leal pour cet important investissement. Avec le soutien du RLISS de Champlain et du ministère de la Santé, ce projet aboutira à la création d’un centre de néphrologie qui fournira aux habitants du comté de Renfrew un continuum de services complet près de chez eux. »

Randy Penney

chef de la direction, Hôpital Victoria de Renfrew

Contacts Médias

Partager

Tags

Gouvernement Santé et bien-être