Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des investissements dans l'infrastructure dans l'est de l'Ontario

Bulletin archivé

Des investissements dans l'infrastructure dans l'est de l'Ontario

L’Ontario appuie les projets d’infrastructure des petites collectivités rurales et du Nord

Ministère des Affaires rurales

Le gouvernement de l'Ontario stimule l'économie et crée des emplois à Kingston et dans le canton d'Elizabethtown-Kitley en soutenant deux projets grâce au nouveau Fonds d'infrastructure pour les petites municipalités rurales et du Nord.

Les projets suivants ont été approuvés dans le cadre du nouveau fonds d'après les demandes présentées plus tôt cette année aux termes de l'Initiative d'investissement dans l'infrastructure municipale :

  • La remise en état du revêtement intérieur dans les sections corrodées des tuyaux de l'égout collecteur de Ravensview, le nettoyage de la conduite d'égout et l'accroissement de la régulation hydraulique afin d'améliorer les mécanismes de protection de l'environnement;
  • Le remplacement du pont de Jellyby, devenu désuet en fonction des normes actuelles, l'amélioration du courant de circulation et la capacité d'accueillir des véhicules plus gros.

On accepte actuellement les déclarations d'intérêt dans le cadre du Fonds d'infrastructure pour les petites municipalités rurales et du Nord. Ce fonds, qui a été annoncé dans le budget de 2013, aidera les collectivités à réaliser des projets d'infrastructure essentiels et soutiendra les emplois à l'échelle locale.

L'amélioration des autoroutes, des routes et des ponts s'inscrit dans le cadre du plan du gouvernement de l'Ontario visant à investir dans la population, à investir dans l'infrastructure et à favoriser l'instauration d'un climat des affaires dynamique caractérisé par l'innovation.

Faits en bref

  • Le nouveau fonds prévoit 4 millions de dollars pour aider les municipalités de moins de 5 000 habitants à élaborer des plans de gestion des immobilisations, 25 millions de dollars pour financer 20 projets importants proposés précédemment et 71 millions de dollars pour réaliser des projets d’immobilisations.
  • Le Fonds d’infrastructure pour les petites municipalités rurales et du Nord tient compte des commentaires formulés par les municipalités lors d’une série de consultations qui ont eu lieu l’été dernier partout dans la province.
  • Le gouvernement de l’Ontario s’est engagé à investir plus de 35 milliards de dollars dans les infrastructures à la grandeur de la province au cours des trois prochaines années, ce qui permettra de soutenir plus de 100 000 emplois en moyenne chaque année.

Ressources additionnelles

Citations

« Grâce à ce nouveau fonds, notre gouvernement aide les collectivités rurales à renouveler leur infrastructure afin de stimuler leur économie et de créer des emplois. »

Jeff Leal

ministre des Affaires rurales

« Nous avons pris un engagement ferme en matière d’infrastructure municipale. Je suis heureux de constater que notre Stratégie pour l’infrastructure municipale continue de prendre de l’expansion grâce à l’accroissement du financement. Les sommes qui y sont consacrées permettent à notre gouvernement d’investir dans la population et de construire des infrastructures solides partout en Ontario. »

Glen Murray

ministre de l’Infrastructure et ministre des Transports

« Les investissements faits grâce à ce fonds dans le projet visant la remise en état de l’égout collecteur de Ravensview nous permettront de nous assurer que notre collectivité dispose d’une infrastructure fiable et efficace, qui profitera aux résidents de Kingston et des environs pendant plusieurs années. »

John Gerretsen

député provincial de Kingston et des Îles

« Au nom des résidents de Kingston, je tiens à remercier le gouvernement de l’Ontario de son appui à cet important projet d’infrastructure. En plus d’améliorer la régulation hydraulique, la remise en état des sections corrodées de l’égout collecteur de Ravensview contribuera à la création d’une conduite plus propre et plus sécuritaire, au bénéfice des résidents locaux. »

Mark Gerretsen

maire de Kingston

« Au nom du conseil municipal et des résidents du canton d’Elizabethtown-Kitley, j’aimerais remercier le gouvernement de l’Ontario pour avoir reconnu l’importance de ces travaux. Le projet de la route Jellyby exige des dépenses considérables en immobilisations, et il nous serait très difficile de les faire sans des investissements constants pendant une période prolongée. »

Jim Pickard

maire du canton d’Elizabethtown-Kitley

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Gouvernement Régions rurales et du Nord