Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Investissements dans l'infrastructure dans le comté de Northumberland

Bulletin archivé

Investissements dans l'infrastructure dans le comté de Northumberland

L’Ontario appuie les projets d’infrastructure des petites collectivités rurales et du Nord

Ministère des Affaires rurales

Le gouvernement de l'Ontario stimule l'économie et crée des emplois dans le comté de Northumberland en soutenant un important projet par l'entremise du nouveau Fonds d'infrastructure pour les petites municipalités rurales et du Nord.

Le passage supérieur du Chemin de fer Canadien Pacifique, à Trent Hills, sera réparé afin de le rendre conforme aux normes fédérales, d'améliorer son intégrité structurale et d'accroître la sécurité routière. Le projet a été approuvé dans le cadre du nouveau fonds d'après la demande présentée par le comté plus tôt cette année aux termes de l'Initiative d'investissement dans l'infrastructure municipale.

On accepte actuellement les demandes dans le cadre du Fonds d'infrastructure pour les petites municipalités rurales et du Nord. Ce fonds, qui a été annoncé dans le budget de 2013, aidera les collectivités à réaliser des projets d'infrastructure essentiels et soutiendra les emplois à l'échelle locale.

L'amélioration des autoroutes, des routes et des ponts s'inscrit dans le cadre du plan du gouvernement de l'Ontario visant à investir dans la population, à investir dans l'infrastructure et à favoriser l'instauration d'un climat des affaires dynamique caractérisé par l'innovation.

Faits en bref

  • Le nouveau fonds prévoit 4 millions de dollars pour aider les municipalités de moins de 5 000 habitants à élaborer des plans de gestion des immobilisations, 25 millions de dollars pour financer 20 projets importants proposés précédemment et 71 millions de dollars pour réaliser des projets d’immobilisations.
  • Le Fonds d’infrastructure pour les petites municipalités rurales et du Nord tient compte des commentaires formulés par les municipalités lors d’une série de consultations qui ont eu lieu l’été dernier partout dans la province.
  • Le gouvernement de l’Ontario s’est engagé à investir plus de 35 milliards de dollars dans les infrastructures à la grandeur de la province au cours des trois prochaines années, ce qui permettra de soutenir plus de 100 000 emplois en moyenne chaque année.

Ressources additionnelles

Citations

« Grâce à ce nouveau fonds, notre gouvernement aide les collectivités rurales à renouveler leur infrastructure afin de stimuler leur économie et de créer des emplois. »

Jeff Leal

ministre des Affaires rurales

« Les investissements dans l’infrastructure sont un élément clé du plan de notre gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois aujourd’hui et pour l’avenir. Par l’entremise de ce nouveau fonds, nous collaborons avec nos partenaires municipaux afin d’effectuer des investissements cruciaux qui favoriseront la croissance et la prospérité des collectivités. »

Deb Matthews

vice-première ministre et ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Nous avons pris un engagement ferme en matière d’infrastructure municipale. Je suis heureux de constater que notre Stratégie pour l’infrastructure municipale continue de prendre de l’expansion grâce à l’accroissement du financement. Les sommes qui y sont consacrées permettent à notre gouvernement d’investir dans la population et de construire des infrastructures solides partout en Ontario. »

Glen Murray

ministre de l’Infrastructure et ministre des Transports

« Le gouvernement provincial considère que notre projet est aussi important pour l’Ontario qu’il l’est pour le comté de Northumberland. J’en suis ravi. Je lui suis très reconnaissant d’avoir pris conscience du défi que nous devons relever en raison du nombre élevé de ponts dans le comté. »

Hector Macmillan

maire de Trent Hills et président de conseil du comté de Northumberland

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Régions rurales et du Nord