Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Investissements dans l'infrastructure

Bulletin archivé

Investissements dans l'infrastructure

L’Ontario appuie les projets d’infrastructure des petites collectivités rurales et du Nord

Ministère des Affaires rurales

Le gouvernement de l'Ontario stimule l'économie et crée des emplois en soutenant trois projets par l'entremise du nouveau Fonds d'infrastructure pour les petites municipalités rurales et du Nord.

Les projets suivants ont été approuvés dans le cadre du nouveau fonds d'après les demandes présentées plus tôt cette année aux termes de l'Initiative d'investissement dans l'infrastructure municipale :

  • Réfection du revêtement et réalignement d'un tronçon de 4,8 kilomètres de Flat Road dans le canton de Greater Madawaska afin d'améliorer les lignes de visibilité, ce qui aidera les conducteurs à voir les animaux qui traversent la route, et d'accroître la sécurité routière.
  • Reconstruction d'un tronçon de Madawaska Road dans la municipalité de Hastings Highlands afin d'améliorer la circulation des véhicules lourds de l'industrie forestière.
  •  Réfection d'un tronçon de 2,8 kilomètres de Jeff Road, dans le canton de North Kawartha, afin d'améliorer les conditions routières et les lignes de visibilité.

On accepte actuellement les demandes dans le cadre du Fonds d'infrastructure pour les petites municipalités rurales et du Nord. Ce fonds, qui a été annoncé dans le budget de 2013, aidera les collectivités à réaliser des projets d'infrastructure essentiels et soutiendra les emplois à l'échelle locale.

L'amélioration des autoroutes, des routes et des ponts s'inscrit dans le cadre du plan du gouvernement de l'Ontario visant à investir dans la population, à investir dans l'infrastructure et à favoriser l'instauration d'un climat des affaires dynamique caractérisé par l'innovation.

Faits en bref

  • Le nouveau fonds prévoit 4 millions de dollars pour aider les municipalités de moins de 5 000 habitants à élaborer des plans de gestion des immobilisations, 25 millions de dollars pour financer 20 projets importants proposés précédemment et 71 millions de dollars pour réaliser des projets d’immobilisations.
  • Le Fonds d’infrastructure pour les petites municipalités rurales et du Nord tient compte des commentaires formulés par les municipalités lors d’une série de consultations qui ont eu lieu l’été dernier partout dans la province.
  • Le gouvernement de l’Ontario s’est engagé à investir plus de 35 milliards de dollars dans les infrastructures à la grandeur de la province au cours des trois prochaines années, ce qui permettra de soutenir plus de 100 000 emplois en moyenne chaque année.

Ressources additionnelles

Citations

« Grâce à ce nouveau fonds, notre gouvernement aide les collectivités rurales à renouveler leur infrastructure afin de stimuler leur économie et de créer des emplois. »

Jeff Leal

ministre des Affaires rurales

« Nous avons pris un engagement ferme en matière d’infrastructure municipale. Ce nouveau fonds permettra à notre gouvernement de continuer d’investir dans les collectivités et de construire des infrastructures partout en Ontario. »

Glen Murray

ministre de l’Infrastructure et ministre des Transports

« Au nom de tous les résidents, je remercie le gouvernement de l’Ontario d’avoir pris en considération cet élément d’infrastructure si important pour notre collectivité. Jeff Road et Clydesdale Road sont la seule voie d’accès reliant la route 28 à la route de comté 620 et jouent un rôle crucial lors des interventions en cas d’urgence. »

Jim Whelan

maire du canton de North Kawartha

« Grâce à ce nouveau fonds, il sera plus facile pour Greater Madawaska de renouveler ses infrastructures essentielles. Cet investissement continuera d’aider les petites municipalités rurales à améliorer les infrastructures de transport dont elles ont besoin. »

Peter Emon

maire du canton de Greater Madawaska

« La municipalité de Hastings Highlands est heureuse d’apprendre que le gouvernement provincial investit dans nos infrastructures. Ce projet est une de nos priorités. Il contribuera à créer des emplois et aidera la collectivité à aller de l’avant en construisant des ressources solides et stables pour l’avenir. »

Vivian Bloom

mairesse de Hastings Highlands

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Régions rurales et du Nord