Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Projets du Fonds d'infrastructure pour les petites municipalités rurales et du Nord

Document d'information archivé

Projets du Fonds d'infrastructure pour les petites municipalités rurales et du Nord

Ministère des Affaires rurales

Des projets dans 21 collectivités ont déjà été approuvés aux termes du Fonds d'infrastructure pour les petites municipalités rurales et du Nord en fonction de la demande qu'ils ont déposée dans le cadre de l'Initiative d'investissement dans l'infrastructure municipale plus tôt cette année.

CollectivitéProjet

Canton d'Adjala-Tosorontio

Le pont no 9 sera remplacé par un pont à deux voies qui améliorera la sécurité et accommodera un courant de circulation accru.

Ville d'Aylmer

Une conduite maîtresse âgée sur la rue John sera remplacée par une nouvelle conduite plus grosse afin de réduire les bris, d'accroître la sécurité-incendie et d'améliorer la fiabilité de l'approvisionnement en eau.

Canton de Burpee and Mills

La route Indian sera améliorée grâce à l'élargissement de la chaussée, à l'enlèvement d'un affleurement rocheux qui empiète sur la route, à la thermorégénération des surfaces de la route qui se détériorent et à la création d'un meilleur marquage. Le débit d'eau sera aussi amélioré afin de mieux gérer les écoulements printaniers et d'éliminer les inondations et les emportements par l'eau.

Ville de Cobalt

La portion de la rue Lang qui sert de route principale à Cobalt sera remise en état afin d'améliorer la sécurité. Le projet comprend l'enlèvement et le remplacement d'un mur de soutènement détérioré ainsi que la thermorégénération de la route.  

Canton d'Elizabethtown-Kitley

Le pont de la route Jellby sera remplacé afin d'améliorer la sécurité routière et d'accommoder l'augmentation de la circulation par camions.

Foleyet (régie locale des services publics)

Le réseau de distribution de l'eau de Foleyet sera mis à niveau afin de protéger la qualité de l'approvisionnement en eau.

Ville de Fort Frances

L'infrastructure de surface et l'infrastructure souterraine à l'intersection de la rue Second et de l'avenue Mowat seront remises en état et remplacées afin de réduire la congestion routière et d'améliorer les services locaux d'eau et d'eaux usées.

Canton de la baie Georgienne 

Le chemin Hasketts sera remis en état afin d'améliorer les conditions de sécurité routière. Le projet comprendra le réalignement et l'élargissement de la route, le remplacement des ponceaux, l'amélioration du drainage et l'installation de glissières de sécurité. 

Canton de Greater Madawaska

La route Flat sera réalignée et thermorégénérée afin d'améliorer les conditions de conduite et la sécurité routière.

Municipalité de Hastings Highlands

Une portion de la route Madawaska sera reconstruite afin de respecter les normes actuelles et d'améliorer la sécurité routière.

Canton de Hilton

La 20eroute secondaire sera reconstruite afin d'améliorer le courant de circulation et la sécurité routière pour les automobilistes, les piétons et les cyclistes.

Ville de Kingston

Les sections corrodées du collecteur principal Ravensview seront réparées afin de protéger la qualité de l'approvisionnement local en eau. 

Canton de Larder Lake

Un nouveau puits sera creusé pour Larder Lake afin de fournir à la collectivité locale une source d'eau plus fiable.

Canton de Matachewan

Le réseau d'eau de Matachewan subira des travaux d'amélioration et un nouveau réservoir de retenue sera construit afin de fournir un approvisionnement en eau plus fiable lors d'incendies.

Canton de Kawartha Nord

La sécurité routière sur le chemin Jeff sera améliorée grâce à de nouvelles lignes de visibilité, à de nouvelles glissières et à l'adoucissement des courbes.

Municipalité de Northern Bruce Peninsula 

Le chemin Cemetery sera pavé et élargi afin d'améliorer la sécurité routière.

Comté de Northumberland

Le passage supérieur du CFCP sera remis en état afin de se conformer aux normes fédérales et d'accroître la sécurité routière.

Cité d'Owen Sound

L'égout unitaire le long de la 8e rue Est sera remplacé par un réseau séparatif afin de prévenir le débordement dans la rivière Sydenham et la baie d'Owen Sound et de protéger la qualité de l'eau et la santé publique.

Cité de Sault Ste. Marie et canton de Prince

Quatre ponts à une voie qui sont âgés de plus de 90 ans seront remplacés par des ponts à deux voies afin d'augmenter la sécurité du public et d'améliorer le courant de circulation en éliminant la nécessité d'imposer des limites de charge.

Ville de Wasaga Beach

Le pont Schoonertown sera élargi à quatre voies et comprendra de nouvelles voies cyclables afin d'aider à réduire la congestion routière.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Domicile et communauté Régions rurales et du Nord