Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Investissements dans l'infrastructure dans le canton d'Adjala-Tosorontio

Bulletin archivé

Investissements dans l'infrastructure dans le canton d'Adjala-Tosorontio

L’Ontario appuie les projets d’infrastructure des petites collectivités rurales et du Nord

Ministère des Affaires rurales

Le gouvernement de l'Ontario stimule l'économie et crée des emplois dans le canton d'Adjala-Tosorontio en soutenant un important projet par l'entremise du nouveau Fonds d'infrastructure pour les petites municipalités rurales et du Nord.

Le remplacement de l'actuel pont de la rivière Pine par un pont à deux voies améliorera la sécurité, en plus de permettre une circulation plus intense. Le projet a été approuvé dans le cadre du nouveau fonds à la suite d'une demande présentée plus tôt cette année aux termes de l'Initiative d'investissement dans l'infrastructure municipale.

Annoncé dans le budget de 2013, le Fonds d'infrastructure pour les petites municipalités rurales et du Nord aide les collectivités à réaliser des projets d'infrastructure essentiels et soutient les emplois à l'échelle locale.

L'amélioration des autoroutes, des routes et des ponts s'inscrit dans le cadre du plan du gouvernement de l'Ontario visant à investir dans la population et dans une infrastructure moderne, et à favoriser un climat d'affaires dynamique et propice à l'innovation.

Faits en bref

  • Le nouveau fonds prévoit 4 millions de dollars pour aider les municipalités de moins de 5 000 habitants à élaborer des plans de gestion des immobilisations, 25 millions de dollars pour financer 20 projets importants proposés précédemment et 71 millions de dollars pour réaliser des projets d’immobilisations.
  • Le Fonds d’infrastructure pour les petites municipalités rurales et du Nord tient compte des commentaires formulés par les municipalités lors d’une série de consultations qui ont eu lieu l’été dernier partout dans la province.
  • Le gouvernement de l’Ontario s’est engagé à investir plus de 35 milliards de dollars dans les infrastructures à la grandeur de la province au cours des trois prochaines années, ce qui permettra de soutenir plus de 100 000 emplois en moyenne chaque année.

Ressources additionnelles

Citations

« La rénovation et le remplacement des routes et des ponts auront des retombées positives dans la vie quotidienne des résidents. Grâce à ce nouveau fonds, notre gouvernement aide les collectivités rurales à renouveler leur infrastructure afin de stimuler leur économie et de créer des emplois. »

Jeff Leal

ministre des Affaires rurales

« Nous avons pris un engagement ferme en matière d’infrastructure municipale. Les nouveaux projets nous amènent à investir dans les collectivités et à construire des infrastructures solides partout en Ontario. »

Glen Murray

ministre de l’Infrastructure et ministre des Transports

« Le pont franchissant la rivière Pine est un élément clé du 3e chemin de concession, qui compte parmi les routes les plus achalandées de notre canton. Nous remercions infiniment le gouvernement provincial pour sa décision d’investir dans ce projet. Cela signifie beaucoup pour une petite collectivité comme la nôtre. »

Tom Walsh

maire du canton d’Adjala-Tosorontio

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi Régions rurales et du Nord