Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des améliorations seront apportées à l'infrastructure du comté de Renfrew

Bulletin archivé

Des améliorations seront apportées à l'infrastructure du comté de Renfrew

Le gouvernement de l’Ontario renforce les collectivités et crée des emplois

Ministère des Affaires rurales

Le gouvernement de l'Ontario injectera plus de cinq millions de dollars pour que des améliorations soient apportées à des ouvrages d'infrastructure d'une importance cruciale dans l'Est de l'Ontario, ce qui créera aussi des emplois dans le secteur de la construction local.

Le gouvernement provincial soutient ces améliorations grâce au Fonds d'infrastructure pour les petites municipalités rurales et du Nord, qui prévoit 100 millions de dollars pour aider les municipalités partout en Ontario à construire des ouvrages d'infrastructure d'une importance clé et à en assurer l'entretien.

Sont parmi les travaux d'infrastructure :

  • On revitalisera un tronçon de la rue Jane, à Bonnechère Valley, par l'installation d'une bordure franchissable et d'un nouveau trottoir, ce qui permettra d'accroître la sécurité routière.
  • On construira une voie tourne-à-gauche et refera la surface de roulement d'un tronçon de 1,3 km de l'autoroute provinciale 60 à Madawaska Valley. Cela permettra d'accroître la sécurité routière.
  • On remplacera une conduite de refoulement et reconstruira trois rues de Pembroke, afin de protéger le réseau de distribution d'eau local, d'améliorer la fluidité de la circulation et de réduire l'engorgement des routes.
  • On remettra en état un tronçon de l'autoroute 132, à Renfrew, pour permettre une plus forte circulation à cet endroit.

Investir pour créer une infrastructure moderne fait partie du plan du gouvernement en matière d'économie qui permet de créer les emplois d'aujourd'hui et de demain. Ce plan global et les six priorités qui en découlent mettent l'accent sur les plus grandes forces de l'Ontario : sa population et ses partenariats stratégiques.

Faits en bref

  • Depuis 2003, le gouvernement de l’Ontario a injecté environ 13 milliards de dollars pour aider les municipalités à réparer et à moderniser des routes, des ponts, des stations traitement de l’eau, des stations d’épuration des eaux d’égout et d’autres ouvrages d’infrastructure d’une importance cruciale.
  • Au cours des trois prochaines années, le gouvernement de l’Ontario injectera plus de 35 milliards de dollars dans des ouvrages d’infrastructure un peu partout en Ontario. Cela soutiendra en moyenne chaque année plus de 100 000 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

« Un Ontario rural fort et prospère nécessite une infrastructure moderne et efficace. Grâce à ces fonds, notre gouvernement aide les collectivités à renouveler et à remplacer des routes, des ponts et d’autres ouvrages d’infrastructure d’une importance cruciale qui vont attirer des investissements, créer des emplois et aider à stimuler la croissance économique. »

Jeff Leal

ministre des Affaires rurales

« Le gouvernement de l’Ontario tient à collaborer avec les municipalités, particulièrement ses partenaires ruraux, pour aider à faire des investissements cruciaux dans l’infrastructure qui vont renforcer nos collectivités partout dans la province. Grâce au Fonds d’infrastructure pour les petites collectivités rurales et du Nord, nous veillons à ce que les bons investissements soient faits au bon moment. »

Glen Murray

ministre de l'Infrastructure

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord