Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Créer des emplois et favoriser la croissance dans l'Est de l'Ontario

Bulletin archivé

Créer des emplois et favoriser la croissance dans l'Est de l'Ontario

Le gouvernement provincial investit dans le développement économique local

Ministère des Affaires rurales

Le gouvernement de l'Ontario aide les collectivités de l'Est de l'Ontario à stimuler le tourisme, à attirer des investissements et à créer des emplois.

Le gouvernement provincial a remis une subvention de 160 000 $ dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales. La subvention aidera :

  • la municipalité de Belleville à se doter d'un plan de maintien et d'expansion d'entreprises qui lui permettra de revitaliser son centre-ville, d'attirer de nouvelles entreprises et de stimuler le tourisme local;
  • le canton de Brock à gérer une initiative communautaire de deux ans, qui favorisera l'expansion des entreprises locales et créera des emplois grâce à des activités de marketing et à des méthodes de recrutement à la fine pointe du progrès.

Soutenir les collectivités rurales s'inscrit dans le plan économique que met en œuvre le gouvernement pour créer des emplois pour aujourd'hui et demain. Le plan détaillé et ses six priorités misent sur les plus grandes forces de l'Ontario : sa population et ses partenariats stratégiques. 

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Pour favoriser la croissance et la diversification de l’économie de l’Ontario rural, nous devons continuer à fournir aux collectivités locales des outils et des ressources que peuvent facilement utiliser les entreprises. Grâce au Programme de développement économique des collectivités rurales, les collectivités rurales seront mieux en mesure d’attirer des investissements, de créer des emplois et de faire croître leur économie. »

Jeff Leal

ministre des Affaires rurales

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord