Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutenir l'emploi et la croissance dans la région de Durham

Bulletin archivé

Soutenir l'emploi et la croissance dans la région de Durham

La province investit dans le développement économique local

Ministère des Affaires rurales

L'Ontario aide une entreprise de traitement de l'eau et de produits chimiques à prendre de l'expansion et à créer des emplois dans la région de Durham.

La province accorde 169 247 $ à Eco-Tec par l'entremise du Programme de développement économique des collectivités rurales pour l'aider à acheter du nouvel équipement à la fine pointe de l'art pour ses installations de Pickering. Cet investissement aidera l'entreprise à accroître sa production d'équipement de purification de l'eau, de produits chimiques et du gaz, et à créer 16 nouveaux emplois.

Soutenir les entreprises fait partie du plan du gouvernement en matière d'économie qui permet de créer les emplois d'aujourd'hui et de demain. Ce plan global et les six priorités qui en découlent mettent l'accent sur les plus grandes forces de l'Ontario : sa population et ses partenariats stratégiques.

Faits en bref

  • Pour être admissibles au financement du Programme de développement économique des collectivités rurales, les demandeurs doivent se trouver dans une collectivité dont la population est inférieure à 100 000 habitants.
  • Depuis 2003, le gouvernement provincial a investi plus de 167 millions de dollars dans 468 projets dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, générant des retombées de plus de 1,2 milliard dans l’économie locale et créant plus de 35 000 emplois.
  • Le gouvernement apporte aussi son soutien au développement économique régional par l’intermédiaire de programmes tels que le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario, le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario et la Société du fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« En tant que gouvernement, nous sommes déterminés à rendre l’Ontario plus fort et plus concurrentiel. Parce que nous aidons Eco-Tec à acheter de l’équipement à la fine pointe et à accroître sa production, cette entreprise sera mieux placée pour répondre à la demande croissante pour ses produits de renommée mondiale et pour créer des emplois. »

Jeff Leal

ministre des Affaires rurales

« Eco-Tec apprécie énormément le financement que la province lui a offert par le truchement du Programme de développement économique des collectivités rurales. En modernisant nos installations de production, nous allons augmenter notre production et nos ventes, et créer des emplois qui aideront la région de Durham et les collectivités avoisinantes. »

Phillip (Rocky) Simmons

président-directeur général, Eco-Tec

« Eco-Tec est un excellent exemple des entreprises novatrices de notre communauté. Grâce au soutien du programme DECOR, non seulement Eco-Tec pourra beaucoup augmenter sa production et ses ventes, mais elle pourra aussi créer 16 nouveaux emplois. »

Joe Dickson

député d’Ajax-Pickering

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord