Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutenir l'emploi et la croissance dans le comté de Huron

Bulletin archivé

Soutenir l'emploi et la croissance dans le comté de Huron

L’Ontario investit dans le développement économique local

Ministère des Affaires rurales

L'Ontario aide les collectivités du comté de Huron à stimuler le tourisme, à attirer des investisseurs et à créer des emplois.

La province fournit 99 567 $ par l'entremise du Programme de développement économique des collectivités rurales pour :

  • Mettre à niveau et rénover la Memorial Community Hall de Blyth afin de promouvoir les arts locaux, de stimuler le tourisme et d'attirer de nouveaux résidents.
  • Lancer un projet de transformation agroalimentaire dans le comté de Huron qui contribuera à favoriser l'innovation et la commercialisation, à augmenter les exportations nationales et internationales, et à améliorer les formations axées sur les compétences dans le secteur agroalimentaire.
  • Créer un nouveau site Web pour Morris-Turnberry, qui respectera les lignes directrices actuelles sur l'accessibilité, et qui contiendra du contenu Web convivial et axé sur les occasions de développement économique local et régional.
  • Terminer un inventaire des terrains industriels disponibles, afin d'aider Morris-Turnberry à commercialiser ses terrains prêts à être aménagés, d'attirer de nouvelles entreprises et de stimuler le développement économique à long terme.
  • Aider le canton de North Huron à constituer sa main-d'œuvre en déterminant les lacunes au niveau des compétences, en offrant des formations spécialisées et en attirant de nouveaux résidents.

Soutenir les collectivités rurales fait partie du plan du gouvernement en matière d'économie qui permet de créer les emplois d'aujourd'hui et de demain. Ce plan global et les six priorités qui en découlent mettent l'accent sur les plus grandes forces de l'Ontario : sa population et ses partenariats stratégiques.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Pour contribuer à la croissance et à la diversité de l’économie rurale de l’Ontario, nous devons continuer de renforcer les collectivités rurales au moyen d’outils, d’un soutien et de ressources favorables aux affaires. Grâce au Programme de développement économique des collectivités rurales, ces collectivités rurales seront mieux positionnées pour attirer des investissements, créer des emplois et donner de l’essor à leur économie. »

Jeff Leal

ministre des Affaires rurales

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord