Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutenir l'emploi et la croissance dans les comtés de Bruce et de Grey

Bulletin archivé

Soutenir l'emploi et la croissance dans les comtés de Bruce et de Grey

L’Ontario investit dans le développement économique local

Ministère des Affaires rurales

L'Ontario aide les collectivités des comtés de Bruce et de Grey à stimuler le tourisme, à attirer des investisseurs et à créer des emplois.

La province fournit 800 900 $ par l'entremise du Programme de développement économique des collectivités rurales pour :

  • Aider la Bluewater Wood Alliance à mieux cibler les marchés d'exportation à fort potentiel de croissance en élaborant un plan stratégique afin d'améliorer ses opérations, de développer des produits écologiques et d'intégrer des normes de production de pointe.
  • Aider le comté de Bruce à élaborer une stratégie de revitalisation communautaire qui attirera de nouvelles entreprises et intégrera des pratiques d'avant-garde, pour le recrutement d'effectif.
  • Développer une campagne de marketing qui mettra en lumière le comté de Bruce et les collectivités avoisinantes en tant que destinations favorables aux affaires et destinations touristiques de choix.
  • Aider le comté de Grey à élaborer un plan stratégique qui lui permettra de déterminer les industries ayant un fort potentiel de croissance, d'améliorer ses formations axées sur des compétences et de promouvoir le développement économique local et régional à long terme.
  • Créer un programme de formation réglementaire complet pour le comté de Grey, en matière de salubrité des aliments, afin que les petites et moyennes entreprises agroalimentaires aient plus de facilité à faire des affaires et à contribuer à l'objectif du gouvernement de l'Ontario, qui consiste à doubler le taux de croissance du secteur et à créer 120 000 nouveaux emplois d'ici 2020.
  • Aider la municipalité de South Bruce à élaborer un plan de développement économique qui lui permettra d'évaluer son climat d'affaires, de relever certains de ses défis actuels, et d'établir des objectifs et des priorités pour contribuer au soutien de l'économie locale.
  • Élaborer des lignes directrices qui permettront de stimuler le tourisme, d'attirer des investisseurs et de mieux commercialiser les sites patrimoniaux du centre-ville de Southampton.

Soutenir les collectivités rurales fait partie du plan du gouvernement en matière d'économie qui permet de créer les emplois d'aujourd'hui et de demain. Ce plan global et les six priorités qui en découlent mettent l'accent sur les plus grandes forces de l'Ontario : sa population et ses partenariats stratégiques.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Pour contribuer à la croissance et à la diversité de l’économie rurale de l’Ontario, nous devons continuer de renforcer les collectivités rurales au moyen d’outils, d’un soutien et de ressources favorables aux affaires. Grâce au Programme de développement économique des collectivités rurales, ces collectivités rurales seront mieux positionnées pour attirer des investissements, créer des emplois et donner de l’essor à leur économie. »

Jeff Leal

ministre des Affaires rurales

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord