Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutenir l'emploi et la croissance dans les comtés de Lanark et de Renfrew

Bulletin archivé

Soutenir l'emploi et la croissance dans les comtés de Lanark et de Renfrew

L’Ontario investit dans le développement économique local

Ministère des Affaires rurales

L'Ontario aide les collectivités des comtés de Lanark et de Renfrew à stimuler le tourisme, à attirer des investisseurs et à créer des emplois.

La province fournit 105 896 $ par l'entremise du Programme de développement économique des collectivités rurales pour :

  • Aider Arnprior à étudier les habitudes d'achat des résidents locaux et à créer un inventaire des activités de vente au détail et des activités liées aux services, afin de stimuler le secteur local de la vente au détail.
  • Installer une nouvelle signalisation à Arnprior, afin de mieux promouvoir la municipalité et de contribuer à y attirer des touristes.
  • Aider Mississippi Mills à effectuer une étude patrimoniale qui contribuera à la restauration des immeubles historiques du centre-ville d'Almonte, à la création de nouvelles entreprises et d'occasions d'emploi, et à la stimulation du tourisme local.
  • Engager un coordonnateur ou une coordonnatrice de développement de l'entrepreneuriat pour aider le canton de Whitewater Region à développer de nouvelles entreprises, à mieux coordonner les mesures de sensibilisation menées à l'échelle locale et régionale, et à promouvoir une culture de l'innovation axée sur la mobilisation de la jeunesse et la création d'emplois.

Soutenir les collectivités rurales fait partie du plan du gouvernement en matière d'économie qui permet de créer les emplois d'aujourd'hui et de demain. Ce plan global et les six priorités qui en découlent mettent l'accent sur les plus grandes forces de l'Ontario : sa population et ses partenariats stratégiques.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Pour contribuer à la croissance et à la diversité de l’économie rurale de l’Ontario, nous devons continuer de renforcer les collectivités rurales au moyen d’outils, d’un soutien et de ressources favorables aux affaires. Grâce au Programme de développement économique des collectivités rurales, ces collectivités rurales seront mieux positionnées pour attirer des investissements, créer des emplois et donner de l’essor à leur économie. »

Jeff Leal

ministre des Affaires rurales

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord