Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutenir l'emploi et la croissance de l'Est de l'Ontario

Bulletin archivé

Soutenir l'emploi et la croissance de l'Est de l'Ontario

L’Ontario investit dans le développement économique local

Ministère des Affaires rurales

L'Ontario aide les collectivités de l'Est de l'Ontario à stimuler le tourisme, à attirer des investisseurs et à créer des emplois.

La province fournit 125 826 $ par l'entremise du Programme de développement économique des collectivités rurales pour :

  • Élaborer un plan de revitalisation pour le centre-ville de Brighton qui permettra d'améliorer les trottoirs et le stationnement, de déterminer de nouvelles occasions d'affaires et d'attirer de nouveaux clients.
  • Aider Carleton Place à élaborer des plans d'ingénierie en vue d'étendre l'avenue Bates, située près du North Industrial Park, afin d'attirer plus d'entreprises haute technologie.
  • Aider Greater Napanee et le comté de Lennox and Addington à élaborer un plan d'affaires et d'investissement dans les biens qui revitalisera le centre-ville, attirera des investisseurs et renforcera le secteur local de la vente au détail.
  • Aider le canton d'Elizabethtown-Kitley à accueillir un salon commercial qui promouvra les entreprises locales, offrira des occasions de réseautage et attirera de nouveaux clients.
  • Élaborer un plan de développement économique pour aider le canton de Loyalist à stimuler le tourisme local en ciblant de nouveaux marchés, en promouvant des possibilités de valorisation de marques et en attirant des investisseurs.
  • Mettre en œuvre une stratégie pour attirer des investissements, qui aidera North Grenville à attirer des entrepreneurs, à faire croître ses entreprises locales et à créer des emplois.

Soutenir les collectivités rurales fait partie du plan du gouvernement en matière d'économie qui permet de créer les emplois d'aujourd'hui et de demain. Ce plan global et les six priorités qui en découlent mettent l'accent sur les plus grandes forces de l'Ontario : sa population et ses partenariats stratégiques.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Pour contribuer à la croissance et à la diversité de l’économie rurale de l’Ontario, nous devons continuer de renforcer les collectivités rurales au moyen d’outils, d’un soutien et de ressources favorables aux affaires. Grâce au Programme de développement économique des collectivités rurales, ces collectivités rurales seront mieux positionnées pour attirer des investissements, créer des emplois et donner de l’essor à leur économie. »

Jeff Leal

ministre des Affaires rurales

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord