Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutenir l'emploi et la croissance du centre de l'Ontario

Bulletin archivé

Soutenir l'emploi et la croissance du centre de l'Ontario

L’Ontario investit dans le développement économique local

Ministère des Affaires rurales

L'Ontario aide les collectivités du centre de l'Ontario à stimuler le tourisme, à attirer des investisseurs et à créer des emplois.

Le gouvernement de l'Ontario fournit 230 018 $ par l'entremise du Programme de développement économique des collectivités rurales pour :

  • Aider la ville de Caledon à effectuer une étude qui lui permettra de déterminer de nouvelles possibilités de tourisme, d'améliorer ses activités de marketing touristique et de promouvoir des partenariats régionaux afin d'attirer plus de visiteurs.
  • Soutenir un projet de revitalisation du centre-ville, dans la ville de Gravenhurst, qui attirera de nouvelles entreprises, qui promouvra une expérience plus diversifiée, sur le plan culturel, et qui créera des emplois.
  • Aider la ville de Midland à élaborer un plan d'urbanisme, afin d'améliorer les trottoirs, le stationnement et d'autres infrastructures publiques de son centre-ville, pour contribuer à la croissance des entreprises locales et stimuler le tourisme.
  • Aider la ville de Penetanguishene à effectuer une étude de faisabilité relative à un hôtel, qui déterminera des moyens de stimuler le tourisme local, d'attirer des investisseurs et de faire croître l'économie locale.

Soutenir les collectivités rurales fait partie du plan du gouvernement en matière d'économie qui permet de créer les emplois d'aujourd'hui et de demain. Ce plan global et les six priorités qui en découlent mettent l'accent sur les plus grandes forces de l'Ontario : sa population et ses partenariats stratégiques.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Pour contribuer à la croissance et à la diversité de l’économie rurale de l’Ontario, nous devons continuer de renforcer les collectivités rurales au moyen d’outils, d’un soutien et de ressources favorables aux affaires. Grâce au Programme de développement économique des collectivités rurales, ces collectivités rurales seront mieux positionnées pour attirer des investissements, créer des emplois et donner de l’essor à leur économie. »

Jeff Leal

ministre des Affaires rurales

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord