Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Appuyer des chercheurs et de nouvelles découvertes en Ontario

Document d'information

Appuyer des chercheurs et de nouvelles découvertes en Ontario

L'Ontario octroie un montant total de 10,78 millions de dollars afin d'appuyer 77 chercheurs dans 17 instituts de recherche de la province, notamment :

Université Carleton (420 000 $) - Ottawa

Financement de trois projets de recherche, dont une étude sur les problèmes de rechargement de véhicules en Ontario, une étude des expériences des jeunes en matière de cybercriminalité et les interventions policières, et une étude comparative de la meilleure façon d'élaborer des politiques de migration pour appuyer l'innovation en Ontario.

Children's Hospital of Eastern Ontario Research Institute Inc. (280 000 $) - Ottawa

Financement de deux projets de recherche financés, dont une étude pour aider les jeunes souffrant d'arthrite et leurs parents à prendre des décisions éclairées et personnalisées au sujet des options de traitement de la douleur.

Université Laurentienne (140 000 $) - Sudbury

Financement d'un projet de recherche, qui aboutira à la création de moyens efficaces de récupérer les métaux et de réduire l'impact sur l'environnement des déchets miniers à l'aide de méthodes biologiques et d'outils génomiques à haut rendement énergétique.

Université McMaster (980 000 $) - Hamilton

Financement de sept projets de recherche, dont une étude des technologies de la danse visant à aider les personnes qui ont la maladie de Parkinson, une recherche en neuroscience pour comprendre comment l'activité physique stimule la fonction cérébrale et réduit le risque de démence et une recherche ayant pour but d'encourager l'utilisation durable des eaux usées épurées et des biosolides provenant du traitement des eaux usées in Ontario.

Université de Nipissing (140 000 $) - North Bay

Financement d'un projet de recherche. La recherche proposée combine la théorie et la méthodologie de la psychologie sociale, expérimentale et de la personnalité, l'endocrinologie, la neuroscience, et la pharmacologie comportementale, dans le but ultime d'examiner les mécanismes complexes qui donnent lieu à des différences individuelles dans les agressions intra et intersexuelles.

Université Ryerson (140 000 $) - Toronto

L'Ontario investit dans un projet de recherche visant à mettre au point et à tester des prototypes de système qui intègrent des matériaux innovateurs à haute performance thermique afin de réaliser d'importantes économies d'énergie dans les édifices canadiens.

Hôpital St. Michael (560 000 $) - Toronto

Financement de quatre projets de recherche, dont une étude sur les moyens d'améliorer la circulation et la fonction sanguines cérébrales après un arrêt cardiaque et des stratégies novatrices visant à accroître la capacité du secteur de la santé de produire de nouvelles technologies de prévention du VIH fondées sur des données factuelles.

Sunnybrook Research Institute (140 000 $) - Toronto

Financement d'un projet de recherche sur les liens entre le sommeil et la santé du cerveau des Ontariens en âge de travailler.

Réseau universitaire de santé (280 000 $) - Toronto

Financement de deux projets de recherche, dont un qui porte sur la mise au point de nouvelles technologies visant à améliorer le diagnostic et le traitement de l'apnée du sommeil et une étude sur les moyens de faciliter la prestation de soins de réadaptation aux personnes ayant subi une lésion médullaire à l'aide d'une technologie portable.

Université de Guelph (420 000 $) - Guelph

Financement de trois projets de recherche, dont un qui traite de la façon dont les compléments alimentaires influent sur les soins oncologiques et une étude menée à l'aide d'ordinateurs hautement performants afin d'explorer des domaines distincts de la physique nucléaire, comme les gaz atomiques, les étoiles et les noyaux.

Université d'Ottawa (1 120 000 $) - Ottawa

L'Ontario investit dans huit projets, dont une étude des approches spatiales et épidémiologiques utilisées dans la recherche sur la santé de la mère et de l'enfant en Éthiopie et un projet de création d'outils de dépistage personnalisés et des traitements ciblés de la pré-éclampsie.

Université d'Ottawa Heart Institute (140 000 $) - Ottawa

Financement d'un projet de recherche sur des approches thérapeutiques innovantes pour les arythmies cardiaques (troubles du rythme cardiaque).

Université de Toronto (2 100 000 $) - Toronto

L'Ontario finance 15 projets de recherche, dont un projet de création de robots sûrs et hautement performants, et une étude des réactions chimiques sur les surfaces métalliques, qui pourrait donner lieu à des progrès d'importance mondiale dans le domaine des énergies propres et renouvelables et des moyens de réduire les émissions de dioxyde de carbone dans l'atmosphère.

Université de Waterloo (2 520 000 $) - Waterloo

L'Ontario investit dans 18 projets de recherche, dont un sur la création de LCD de la prochaine génération pour des applications émergentes, p. ex., téléphones mobiles à écran tactile et sources lumineuses numériques pour les imprimantes 3D, au moyen de méthodes avancées de fabrication basées sur la simulation, de concert avec BlackBerry ltée et Xerox Corp.

Université Western (700 000 $) - London

Financement de cinq projets de recherche, dont une étude de la caractérisation des cellules souches intestinales dans le cancer du côlon et une étude de l'impact de la technologie des médias sociaux sur la sensibilisation à la santé mentale.

Université York (560 000 $) - Toronto

Financement de quatre projets de recherche, dont une étude de la façon dont le changement climatique affecte la qualité de l'eau en Ontario et une autre de la manière dont les collations fortifiées présentées comme des options santé peuvent entraîner une surconsommation. 

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi