Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre de la Recherche, de l'Innovation et des Sciences au sujet de la désignation du nouveau PDG du District de la découverte MaRS

Déclaration

Déclaration du ministre de la Recherche, de l'Innovation et des Sciences au sujet de la désignation du nouveau PDG du District de la découverte MaRS

Reza Moridi, ministre de la Recherche, de l'Innovation et des Sciences, a fait la déclaration suivante au sujet de la désignation d'un nouveau PDG au District de la découverte MaRs. 

« Au nom du gouvernement de l'Ontario et en ma qualité de ministre de la Recherche, de l'Innovation et des Sciences, je suis heureux d'accueillir Monsieur Yung Wu comme nouveau PDG du District de la découverte MaRS. Grâce à la vaste expérience et aux multiples compétences spécialisées qu'il s'est acquises en tant que président de la NFQ Ventures, une société d'investissements de démarrage, M. Yung Wu sera en mesure d'aider les innovateurs à chaque étape du processus de création, de l'idée de départ à la commercialisation.

Je saisis cette occasion pour remercier Madame Ilse Treurnicht, la PDG sortante, de ses loyaux services au MaRS et à l'Ontario au cours des 12 dernières années. Sa remarquable vision et son leadership ont fait du MaRS un chef de file mondial dans l'aide apportée aux entrepreneurs pour faire croître des entreprises innovantes qui forgent l'avenir de la province.

Le MaRS joue un rôle crucial pour stimuler l'innovation et accélérer le lancement de jeunes entrepreneurs canadiens de talent et le développement fructueux d'entreprises. C'est ainsi que chaque année, plus de 1 000 entrepreneurs pleins d'avenir et de clients prêts à prendre des risques reçoivent un soutien personnel et pratique de spécialistes qui sont à l'emploi du MaRS et de conseillers bénévoles chevronnés. Le MaRS a pour vocation de préparer la prochaine génération d'entreprises dans les secteurs des soins de santé, des TIC et des technologies vertes. Il a pour mission de stimuler leur croissance de sorte à leur permettre de figurer comme leaders sur les marchés mondiaux.

L'Ontario a alloué près de 650 millions de dollars de financement au MaRS depuis 2002, un investissement qui a été bien amorti. De 2008 à 2016, les initiatives commerciales appuyées par le MaRS ont permis de mobiliser plus de 3,5 milliards de dollars de capitaux et de générer 1,8 milliard de dollars de revenus. En 2016, ces initiatives employaient plus de 6000 personnes. Mars continue d'être un partenaire important de la province, contribuant à stimuler l'innovation, la création d'emplois et la croissance économique.

MaRS est un partenaire clé du Réseau ontarien des entrepreneurs (ROE). Il gère par exemple le programme provincial Business Acceleration Program, offert dans tout l'Ontario à partir de ses 18 centres d'innovation régionaux et il administre le Programme ontarien de bons pour l'expansion. De plus, MaRs abrite des entreprises multinationales, comme J&J Innovation (JLabs) et Autodesk, ce qui en fait un pôle d'innovation international.

Notre gouvernement est déterminé à s'assurer que l'Ontario, moteur économique du Canada, demeure à l'avant-garde de la recherche de l'innovation et je suis convaincu qu'avec M. Yung Wu à la barre, MaRS continuera de prospérer et et de cultiver les plus brillants talents de la province.

Toutes mes félicitations à M. Wu : je me réjouis d'avance des prochains succès de cette belle institution. »

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Gouvernement