Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration au sujet du rapport sur le Réseau ontarien des entrepreneurs

Déclaration

Déclaration au sujet du rapport sur le Réseau ontarien des entrepreneurs

Le ministre de la Recherche, de l'Innovation et des Sciences, M. Reza Moridi, a émis aujourd'hui la déclaration ci-après au sujet du rapport du comité d'experts sur le Réseau ontarien des entrepreneurs (ROE).

« Je suis heureux de recevoir le rapport du comité d'experts sur le Réseau ontarien des entrepreneurs intitulé Positionner les entrepreneurs sur l'échiquier mondial. Je désire remercier le président du comité d'experts, M. Gerry Remers, et tous les autres membres du comité. J'ai hâte de lire leur rapport, et je préciserai, ce printemps, ce que fera le gouvernement pour donner suite à leurs recommandations.

« L'entrepreneuriat et l'innovation sont au cœur de l'économie ontarienne. Il est essentiel, pour la croissance économique, que l'écosystème de l'innovation de l'Ontario s'adapte aux nouvelles réalités mondiales.

« Le gouvernement provincial a mis sur pied le comité d'experts en innovation pour évaluer l'efficacité et la performance du ROE. Cela nous permettra de voir si les programmes et les services qu'offrent les organismes membres du ROE répondent aux besoins des entrepreneurs de l'Ontario à long terme, d'autant plus que nous multiplions le nombre d'entreprises qui prennent de l'essor.

« Le ROE est un réseau d'environ 130 organismes. Le comité d'experts s'est déplacé à divers endroits dans la province, d'Ottawa à Thunder Bay, pour consulter des membres influents du réseau.

« Le comité a fait un examen approfondi de la stratégie, des programmes et des services d'entrepreneuriat du ROE. Il présente, dans son rapport, un certain nombre de recommandations à étudier pour que le gouvernement puisse continuer à aider les entrepreneurs de l'Ontario à rivaliser avec leur concurrence et à la devancer sur le marché mondial.

« Le Réseau ontarien des entrepreneurs est un élément fondamental de l'écosystème de l'entrepreneuriat et de l'innovation de l'Ontario. Son éventail de pépinières d'entreprises, d'établissements, de programmes de soutien et de services consultatifs a contribué à forger une culture de l'innovation partout en Ontario au cours des 10 dernières années, au point où la province est aujourd'hui au deuxième rang en Amérique du Nord pour ce qui est du nombre d'entreprises en démarrage.

« Je désire remercier le comité d'experts de son rapport réfléchi et détaillé, et j'ai hâte d'étudier chacune de ses recommandations. »

Ressources additionnelles

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi