Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans plus de 500 lits de soins de longue durée à Bruce-Grey

Communiqué

L'Ontario investit dans plus de 500 lits de soins de longue durée à Bruce-Grey

Ministère de Soins de longue durée

OWEN SOUND — Aujourd'hui, la Dre Merrilee Fullerton, ministre des Soins de longue durée, s'est rendue au foyer de soins de longue durée Maple View en compagnie d'Effie Triantafilopoulos, adjointe parlementaire à la ministre des Soins de longue durée, et de Bill Walker, ministre associé de l'Énergie et député de Bruce-Grey-Owen Sound, afin d'annoncer que le gouvernement va de l'avant avec des projets de réaménagement des soins de longue durée qui amélioreront l'accès pour les familles de Bruce-Grey en finançant près de 200 nouveaux lits de soins de longue durée et en réaménageant plus de 300 lits existants aux normes d'aménagement modernes.

Notamment, le gouvernement :

  • octroie 51 nouveaux lits de soins de longue durée et réaménage 77 lits existants au centre de soins de longue durée Meaford;
  • octroie 28 nouveaux lits et réaménage 100 lits existants dans le cadre du projet Rockwood Terrace à Durham.

À l'échelle de la province, plus de 36 000 Ontariennes et Ontariens attendent une place dans un foyer de soins de longue durée, ce qui met de la pression sur le système de santé et laisse les résidents attendre trop longtemps les soins dont ils ont désespérément besoin. Le gouvernement agit rapidement et concrétise son engagement d'éliminer les soins de santé de couloir en créant et en réaménageant des lits de soins de longue durée dans des collectivités de tout l'Ontario.

« Notre gouvernement crée un système de soins de longue durée du 21e siècle qui est axé sur les résidents et qui renforce la capacité et l'accès pour les résidents et les soignants partout en Ontario, a déclaré la ministre Fullerton. Nous voulons nous assurer que les Ontariennes et les Ontariens ont accès aux soins dont ils ont besoin au moment opportun et investir dans un plus grand nombre de places de soins de longue durée dans la province est un élément clé de notre plan. »

De plus, le gouvernement réaffirme son engagement envers les projets suivants :

  • en octroyant 26 nouveaux lits et en réaménageant 70 lits existants dans le cadre du nouveau projet de construction The Village Seniors Community à Hanover;
  • en octroyant 91 nouveaux lits et en réaménageant 69 lits existants dans le cadre du projet Southbridge Owen Sound à Owen Sound.

Ces nouveaux lits aideront à atténuer la pression sur les hôpitaux, permettront aux médecins et au personnel infirmier de travailler plus efficacement et d'offrir plus rapidement de meilleurs soins de santé aux familles et aux patients de la grande région de Bruce-Grey.

« L'attribution de nouveaux lits de soins de longue durée à Bruce-Grey-Owen Sound fait partie de l'engagement du gouvernement de créer 15 000 lits de soins de longue durée sur cinq ans, a expliqué le député Walker. La création de ces nouveaux lits de soins de longue durée et la modernisation de lits plus vétustes sont essentielles à notre stratégie de renouvellement visant à éliminer les soins de santé de couloir en Ontario, et sont la clé pour s'assurer que nos citoyens aînés ont accès aux soins dont ils ont besoin près de chez eux. »

Le gouvernement continue à travailler avec le secteur des soins de longue durée afin de s'assurer que le système répond aux besoins de la population ontarienne en accroissant l'accès à des soins appropriés et en réduisant les listes d'attente, tout en maintenant la sécurité des patients et en garantissant des normes de soins élevées.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être