Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans de nouveaux lits de soins de longue durée

Communiqué

L'Ontario investit dans de nouveaux lits de soins de longue durée

TORONTO — Aujourd'hui, la Dre Merrilee Fullerton, ministre des Soins de longue durée, s'est rendue au Centre de soins de santé Runnymede en compagnie d'Effie Triantafilopoulos, adjointe parlementaire à la ministre des Soins de longue durée, et de Kinga Surma, députée provinciale d'Etobicoke Centre, afin d'annoncer que le gouvernement réaffirme son engagement de financer 200 nouveaux lits de soins de longue durée dans le cadre du projet de foyer de soins de longue durée Runnymede à Toronto.

À l'échelle de la province, plus de 36 000 Ontariennes et Ontariens attendent une place dans un foyer de soins de longue durée, ce qui met de la pression sur le système de santé et laisse les résidents attendre trop longtemps les soins dont ils ont besoin. Le gouvernement agit rapidement et concrétise son engagement d'éliminer les soins de santé de couloir en créant et en réaménageant des lits de soins de longue durée dans des collectivités de tout l'Ontario.

« Notre gouvernement crée un système de soins de longue durée du 21e siècle qui est axé sur les résidents et qui renforce la capacité et l'accès pour les résidents et les soignants partout en Ontario, a déclaré la ministre Fullerton. Nous voulons nous assurer que la population ontarienne a accès aux soins dont elle a besoin au moment opportun, et investir dans un plus grand nombre de places de soins de longue durée dans la province est un élément clé de notre stratégie de renouvellement pour éliminer les soins de santé de couloir. »

Ces nouveaux lits aideront à atténuer la pression sur les hôpitaux, permettront aux médecins et au personnel infirmier de travailler plus efficacement et d'offrir plus rapidement de meilleurs soins de santé aux familles et aux patients de la ville de Toronto.

« C'est là un autre exemple de la manière dont notre gouvernement agit rapidement pour créer 15 000 nouveaux lits de soins de longue durée en cinq ans, a expliqué la députée Surma. La création de nouveaux lits de soins de longue durée et le réaménagement de lits plus vétustes dans la RGT sont essentiels pour garantir qu'un nombre plus important de personnes âgées obtiennent les soutiens et les soins de qualité supérieure qui leur sont nécessaires, plus près de chez eux. »

Le gouvernement continue à travailler avec le secteur des soins de longue durée afin de s'assurer que le système répond aux besoins de la population ontarienne en accroissant l'accès à des soins appropriés et en réduisant les listes d'attente, tout en maintenant la sécurité des patients et en garantissant des normes de soins élevées.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être