Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario se rapproche de la création de 15 000 nouveaux lits de soins de longue durée

Communiqué

L'Ontario se rapproche de la création de 15 000 nouveaux lits de soins de longue durée

La province ouvre un appel de propositions pour construire et réaménager des lits de soins de longue durée

L'Ontario accepte désormais les propositions d'exploitants actuels et potentiels pour la construction de nouveaux lits de soins de longue durée et le réaménagement de lits existants dans la province. Ces lits de soins de longue durée font partie de l'engagement du gouvernement de construire 15 000 nouveaux lits et d'en réaménager 15 000 autres en cinq ans. 

À ce jour, le gouvernement a financé 7 889 nouveaux lits, remplissant plus de 50 pour cent de cette promesse.

« L'appel de propositions lancé aujourd'hui rapproche notre gouvernement de la réalisation de son engagement de créer 15 000 nouveaux lits de soins de longue durée et de réaménager 15 000 lits existants, a déclaré la Dre Merrilee Fullerton, ministre des Soins de longue durée. Avec une population vieillissante, ces lits nouveaux et réaménagés aideront un plus grand nombre de familles et de résidents à obtenir le soutien et les soins de qualité supérieure dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin. »   

Le gouvernement invite toutes les parties, notamment les actuels exploitants municipaux, à but non lucratif et à but lucratif, ainsi que les nouveaux organismes dans le secteur des soins de longue durée, qui souhaitent présenter une proposition pour construire et réaménager les lits restants à le faire en ligne d'ici le 17 janvier 2020.

« J'encourage toutes les parties intéressées à présenter une proposition et à prendre part à cette occasion stimulante, a poursuivi la ministre Fullerton. Notre gouvernement s'est engagé à créer un système de soins de longue durée du 21e siècle qui se concentre sur les résidents, renforce la capacité pour les résidents et les soignants et offre un lieu que les personnes les plus vulnérables de notre province peuvent appeler leur maison. »

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être