Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans de nouvelles places en foyer de soins de longue durée à North et South Dundas

Communiqué

L'Ontario investit dans de nouvelles places en foyer de soins de longue durée à North et South Dundas

La province crée des collectivités en meilleure santé en appuyant les projets visant à éliminer les soins de santé de couloir

WINCHESTER — Aujourd'hui, l'honorable Dre Merrilee Fullerton, ministre des Soins de longue durée, a annoncé l'approbation de fonds en vue créer 30 nouvelles places et de réaménager 98 places existantes au foyer de soins de longue durée Dundas Manor, situé à Winchester en Ontario. La ministre était accompagnée de Jim McDonell, député provincial de Stormont—Dundas—South Glengarry.


Avec cette approbation de fonds, la province s'approche de son objectif d'aménager de nouveaux lits de soins de longue durée dans le foyer. Les lits nouvellement aménagés ou réaménagés aideront à réduire la pression sur les hôpitaux et permettront aux médecins et au personnel infirmer de travailler de façon plus efficiente tout en prodiguant plus rapidement des soins de meilleure qualité aux patients de North et South Dundas, et à leurs familles.

« Nous avons tous un parent, un proche, un ami ou une amie qui a eu besoin de soins de longue durée. Et bon nombre d'entre nous en auront nous-mêmes besoin un jour. Ces soins touchent tout le monde d'une manière ou d'une autre, a affirmé la ministre Fullerton. Notre gouvernement travaille fort pour créer plus rapidement et à un meilleur rapport coût-efficacité des places en foyer de soins de longue durée afin que les membres les plus vulnérables de la province puissent obtenir les soins dont ils ont besoin. »

À l'heure actuelle, trop d'Ontariennes et d'Ontariens n'ont pas accès aux soins de longue durée dont ils ont besoin, au moment et à l'endroit où ils en ont besoin. Le gouvernement investit dans les soins de longue durée partout dans la province pour créer des places nouvelles et modernes afin d'aider à mettre fin aux soins de santé de couloir.

« C'est là un autre exemple de la manière dont notre gouvernement agit rapidement pour créer 15 000 nouveaux lits de soins de longue durée en cinq ans, a expliqué le député provincial McDonell. La création de nouveaux lits de soins de longue durée et le réaménagement de lits vétustes à North et South Dundas sont essentiels pour veiller à ce que plus de personnes âgées obtiennent à proximité de la maison le soutien et les soins de haute qualité dont elles ont besoin. »

« Bravo au Dundas Manor! Nous félicitons le gouvernement d'avoir effectuer cet important investissement pour accroître l'accès à des soins de longue durée en milieu rural, où on manque désespérément de ces soins, a affirmé Lisa Levin, PDG d'AdvantAge Ontario. Ces lits nouvellement aménagés ou réaménagés aideront les personnes âgées de la région à demeurer dans leur propre collectivité, où elles souhaitent rester, le plus longtemps possible. »

Faits en bref

  • Jusqu’à présent, plus de 50 pour 100 de ces nouvelles places ont été attribuées, ce qui représente 7 889 nouveaux lits.
  • Le gouvernement a récemment annoncé le lancement d’une étude sur la dotation en personnel des foyers de soins de longue durée, menée par un groupe consultatif d’experts qui orientera l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de dotation en personnel d’ici la fin de 2020.
  • Le gouvernement accepte maintenant les propositions d’aménagement de nouveaux lits de soins de longue durée et de réaménagement de lits existants, provenant d’exploitants actuels et éventuels. Les parties intéressées peuvent soumettre une demande en ligne d’ici le 31 mars 2020.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être