Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario annonce une commission indépendante sur les soins de longue durée

Déclaration

L'Ontario annonce une commission indépendante sur les soins de longue durée

Le gouvernement s'engage à améliorer le système après l’épidémie de COVID-19

TORONTO — Aujourd'hui, la Dre Merrilee Fullerton, ministre des Soins de longue durée, a fait la déclaration suivante en réaction à l'incidence de la COVID-19 dans les foyers de soins de longue durée de l'Ontario :

« Notre gouvernement a clairement indiqué son intention de revoir le système de soins de longue durée afin de mieux comprendre les répercussions de l'épidémie de COVID-19 et les mesures prises pour y faire face.

Aujourd'hui, j'annonce que nous allons lancer une commission indépendante sur le système de soins de longue durée de l'Ontario à partir de septembre.

Au cours des prochains mois, notre gouvernement peaufinera les détails de la commission, notamment son mandat, sa composition, ses dirigeants et le calendrier de présentation des rapports.

Nous avons clairement indiqué que le système de soins de longue durée de l'Ontario est défaillant. Nous devons agir rapidement et de manière décisive, et c'est pourquoi une commission indépendante et non partisane est le meilleur moyen de mener un examen rigoureux et accéléré.

Alors que nous prenons tous des mesures pour endiguer cette pandémie, la commission commencera à travailler et nous fournira des conseils sur la manière d'améliorer le système de soins de longue durée et de mieux protéger les résidents et le personnel contre toute nouvelle épidémie.

Depuis le premier jour de la COVID-19, notre priorité majeure est de protéger la santé et la sécurité de tous les Ontariens. Cela comprend les membres les plus vulnérables de notre société, comme les résidents des établissements de soins de longue durée.

Notre gouvernement présente ses condoléances aux familles qui ont perdu un être cher à cause de la COVID-19 alors qu'elles résidaient dans un foyer de soins de longue durée.

Les Ontariens ont besoin de réponses et les méritent, et je peux vous assurer qu'ils les obtiendront. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être