Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'hôpital assume la gestion du foyer de soins de longue durée Woodbridge Vista Care Community à Vaughan

Communiqué

L'hôpital assume la gestion du foyer de soins de longue durée Woodbridge Vista Care Community à Vaughan

Des mesures temporaires sont nécessaires pour aider à freiner l’épidémie de COVID-19

TORONTO — Le ministère des Soins de longue durée nomme le William Osler Health System en tant que gestionnaire intérimaire du foyer de soins de longue durée Woodbridge Vista Care Community, à Vaughan, en Ontario.

Malgré le soutien de l'hôpital, le foyer de soins de longue durée Woodbridge Vista Care Community n'a pas réussi à freiner la propagation de la COVID-19. Ces mesures permettront de mettre en place une structure de gestion rigoureuse pour aider à freiner la propagation de la maladie et aider à la reprise des activités normales à domicile.

« En cette période sans précédent, il est important d'utiliser tous les outils disponibles pour assurer la sécurité des Ontariennes et des Ontariens, a déclaré la Dre Merrilee Fullerton, ministre des Soins de longue durée. Je suis heureuse de voir le personnel dévoué du William Osler Health System et du foyer de soins de longue durée Woodbridge Vista Care Community travailler ensemble pour freiner la COVID-19 et assurer la sécurité des résidents et du personnel. »

Le ministère des Soins de longue durée continuera de décider au cas par cas quels foyers de soins de longue durée peuvent nécessiter un soutien additionnel en matière de gestion. La province collabore avec ses partenaires du secteur de la santé pour relever les défis du secteur des soins de longue durée en faisant participer les hôpitaux au déploiement d'équipes de prévention et de contrôle des infections dans les foyers, en continuant le dépistage du personnel et des résidents, en réglant les problèmes d'équipement de protection individuelle et en redéployant le personnel hospitalier pour contribuer à pallier les graves manques de personnel dans les foyers de soins de longue durée.

Faits en bref

  • Le gouvernement a récemment annoncé le lancement d’une commission indépendante et non partisane sur le système de soins de longue durée de l’Ontario à partir de juillet 2020. Nous peaufinons actuellement le mandat et la composition de la commission, et nous fournirons des détails sur ses dirigeants et sur le calendrier de présentation des rapports.
  • Le dépistage de la COVID-19 chez les résidents et le personnel des foyers de soins de longue durée est terminé, et d’autres séries de dépistage sont en cours.

Ressources additionnelles

Citations

« La santé et la sécurité de chaque habitant de Vaughan—Woodbridge seront toujours mes plus grandes priorités. Je soutiens pleinement la décision de notre gouvernement de prendre des mesures immédiates pour remédier à la situation du foyer de soins de longue durée Woodbridge Vista Care Community. Les habitants de Vaughan—Woodbridge ne méritent rien de moins que des mesures et des réponses. Je vous assure que notre gouvernement les leur fournira. »

Michael Tibollo

député de Vaughan—Woodbridge

« Le William Olser Health System, en collaboration avec le ministère des Soins de longue durée, s'est engagé à soutenir au mieux les résidents et le personnel du foyer de soins de longue durée Woodbridge Vista Care Community pendant cette période difficile. »

Dr Naveed Mohammad

président-directeur général, William Osler Health System

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être