Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario contribue au développement du festival Caribana

Communiqué archivé

L'Ontario contribue au développement du festival Caribana

Le gouvernement McGuinty investit dans le plus grand festival antillais d’Amérique du Nord

L'Ontario aide le festival Caribana de la Banque Scotia à se développer et à attirer un public local et international plus large. 

Le gouvernement provincial fournit 300 000 $ pour aider le festival à renforcer sa promotion à travers la province, aux États-Unis et dans le monde.


Caribana est le principal événement antillais d'Amérique, attirant plus d'un million de visiteurs.  Cette année, Caribana sera officiellement lancé le 15 juillet au Nathan Phillips Square.


Les organisateurs de Caribana ont dévoilé aujourd'hui, au Musée royal de l'Ontario, la liste des nouveaux événements, des emplacements et des dates du festival.

Faits en bref

  • Le premier festival Caribana en1967 consistait en un petit défilé organisé par la communauté antillaise de Toronto, en cadeau au peuple du Canada.
  • L’investissement de 300 000 $ de la part de l’Ontario s’inscrit dans le cadre du programme gouvernemental Fêtons l’Ontario.
  • Le programme Fêtons l’Ontario a été lancé en décembre 2006 pour stimuler le tourisme dans la province en aidant les festivals et les événements à travers l’Ontario à améliorer leurs produits grâce à de nouvelles expériences qui conduiront à des améliorations à long terme permettant d’attirer un public plus nombreux.
  • En décembre 2007, le gouvernement a annoncé qu’il consoliderait ce succès en faisant plus que doubler le financement accordé au programme Fêtons l’Ontario 2008, pour le porter à 10 millions de dollars. Ce programme prendra de l’ampleur et inclura de nouveaux festivals et événements.

Ressources additionnelles

Citations

« En tant que plus grand festival de plein air de l’Ontario, Caribana rehausse le profil du tourisme en Ontario et apporte une énorme contribution à l’économie de notre province. Ce festival rassemble des gens de tous les horizons pour jouir des spectacles, des sons et des goûts des Caraïbes et célèbrer la diversité de notre province. »

Peter Fonseca

ministre du Tourisme

« Grâce au soutien généreux du gouvernement de l’Ontario, Caribana est devenu plus important, plus audacieux et meilleur que jamais. Le financement de Fêtons l’Ontario nous permet d’inviter un plus grand nombre de visiteurs à des événements plus nombreux, et de leur offrir davantage de spectacles dynamiques et de mets délicieux qui les feront revenir chaque année. »

Stephen Weir

membre du comité de direction du festival

Partager

Sujets

Voyage et loisirs