Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans le tourisme pour les motoneigistes

Communiqué archivé

L'Ontario investit dans le tourisme pour les motoneigistes

Le gouvernement McGuinty investit $3 millions dans l’économie touristique

BARRIE -- L'Ontario Federation of Snowmobile Clubs recevra de l'Ontario 3 millions de dollars du gouvernement provincial pour aider la fédération à attirer un plus grand nombre de touristes et d'amateurs de sports aux 40 000 kilomètres de pistes de motoneige.

Le financement servira à entretenir sur un plan annuel un réseau de plus de 40 000 kilomètres de pistes de motoneige à travers l'Ontario, et à promouvoir la province en tant que principale destination touristique des motoneigistes. Le financement été annoncé lors d'une réunion à propos la campagne Go Snowmobiling de la fédération.


La motoneige rapporte 1,2 milliard de dollars à l'économie ontarienne chaque année. L'Ontario Federation of Snowmobile Clubs estime que les motoneigistes ont parcouru au total plus de 150 millions de kilomètres sur ses 41 000 kilomètres de pistes au cours de l'hiver 2008.

Faits en bref

  • L'Ontario Federation of Snowmobile Clubs est un organisme sans but lucratif composé de bénévoles et regroupant 250 clubs locaux de motoneige de 17 districts différents.
  • La fédération fournit un leadership et du soutien aux membres et aux bénévoles des clubs, crée et entretient des pistes de motoneige de qualité et fait la promotion de la motoneige organisée.

Ressources additionnelles

Citations

« La motoneige favorise la création d'emplois dans les collectivités à travers l’Ontario. Cet investissement servira a stimuler la prospérité dans plusieurs collectivités rurales et nordiques de toute la province. »

Peter Fonseca

ministre du Tourisme, lors d’une réunion de l’OFSC à Barrie aujourd’hui

« Grâce à l'aide du gouvernement ontarien, nous pouvons intensifier notre campagne pour attirer plus d'utilisateurs vers l'incomparable réseau de pistes de motoneige de l'Ontario, et permettre à chacun de profiter de pistes sûres et bien entretenues. »

Paul Shaughnessy.

directeur exécutif de l'OFSC

Partager

Sujets

Affaires et économie Voyage et loisirs