Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario appuie fermement le nouveau centre des congrès

Communiqué archivé

Le gouvernement de l'Ontario appuie fermement le nouveau centre des congrès

Le gouvernement McGuinty donne une impulsion au lancement de l’appel de propositions

Le gouvernement McGuinty souhaite ardemment que soit lancé l'appel d'offres pour le projet de réaménagement du Centre des congrès d'Ottawa (CCO) afin de pouvoir inaugurer, comme prévu, le nouveau centre des congrès de classe internationale à Ottawa, en avril 2011.

Le gouvernement de l'Ontario a accordé un financement supplémentaire de 20 millions de dollars pour les travaux de réaménagement du CCO, ce qui porte la contribution totale à 50 millions de dollars. Le financement de l'Ontario a été déposé à la banque, et la ville d'Ottawa est en train de mettre la touche finale à sa participation. La province s'attend à ce que le gouvernement fédéral tienne son engagement d'accorder un financement paritaire de 50 millions de dollars.

 

Le nouveau centre des congrès sera un excellent stimulant pour l'économie locale. Il permettra d'accroître l'activité touristique dans la région d'Ottawa et de faire de la ville un lieu par excellence d'organisation de réunions et de congrès majeurs. Le nombre de congrès réservés pour les nouvelles installations dépasse déjà celui du centre actuel pendant les deux ans et demi de construction. En effet, des engagements pour 28 congrès ont été pris et 39 autres sont en attente. 

Faits en bref

  • On prévoit que le nombre de voyageurs internationaux doublera pour se situer à près de 1,6 milliard de personnes d’ici à 2020.
  • Les congrès sont un des principaux facteurs contribuant à l'activité touristique en Ontario. Les dépenses des visiteurs venant assister à des congrès ont atteint 779 millions de dollars en 2004.
  • Les visiteurs qui assistent à des congrès dépensent beaucoup d’argent. En 2004, ces personnes ont dépensé en moyenne 598 $ par visite — soit 312 fois plus que le visiteur moyen en Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Le gouvernement McGuinty a pris un engagement envers le réaménagement du Centre des congrès d’Ottawa. En lançant la demande de propositions, nous veillerons à ce que la ville d’Ottawa se dote des nouvelles installations de congrès appropriées qu’elle mérite, à temps et en respectant le budget. Un centre des congrès moderne permettra de mettre Ottawa et l’Ontario en valeur sur la scène internationale. »

Peter Fonseca

ministre du Tourisme

« Au nom du conseil d’administration du CCO, j’aimerais remercier la province de l’Ontario pour son soutien continu dans le cadre de cette initiative importante et pour l’octroi d'un financement des immobilisations supplémentaire de 20 millions de dollars. La province de l’Ontario a depuis le début soutenu de façon ferme ce projet de réaménagement qui fera d’Ottawa, une des villes du G-8, un centre de congrès très attrayant et recherché, digne de la capitale nationale. »

Jim Durrell

président du conseil d’administration du

Partager

Sujets

Affaires et économie Voyage et loisirs