Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario contribue à la croissance et à l'amélioration de Carassauga

Communiqué archivé

L'Ontario contribue à la croissance et à l'amélioration de Carassauga

Le gouvernement McGuinty subventionne le tourisme à Mississauga

Grâce à l'investissement du gouvernement pour dynamiser le tourisme à Mississauga, les visiteurs de Carassauga, l'un des plus grands festivals multiculturels de l'Ontario, pourront profiter d'un plus grand nombre de mets et de spectacles ainsi que du transport gratuit entre les sites.

Carassauga, qui connaît sa 23e édition, propose pour 8 $ un laissez‑passer permettant d'entrer dans plus de 20 pavillons représentant divers pays du monde entier. Carassauga aura lieu
du 23 au 25 mai dans différents endroits de Mississauga.

 

La subvention de l'Ontario s'élève à plus de 70 000 $ destinés à aider Carassauga :

  • à créer un pavillon international proposant des mets et des spectacles du Pakistan, du Brésil, d'Amérique latine, d'Indonésie, de Thaïlande et d'Ukraine;
  • coordonner les aspects logistiques de la manifestation, notamment l'organisation, le stationnement, l'éclairage et le transport public des visiteurs de Carassauga entre les différents sites dans Mississauga.

Faits en bref

  • Carassauga a été créé pour promouvoir la multiplicité des cultures de Mississauga, rassembler des communautés différentes et engager les citoyens dans des événements sociaux.
  • Cette somme de 70 000 $ est investie par l'Ontario dans le cadre de son programme Fêtons l'Ontario.
  • Fêtons l'Ontario a été créé en décembre 2006 pour dynamiser le tourisme dans la province en aidant les festivals et autres événements ayant lieu dans tout l'Ontario à valoriser leurs productions grâce à de nouveaux programmes qui, à long terme, attireront un public plus nombreux.
  • En décembre 2007, le gouvernement annonçait vouloir encourager le succès de Fêtons l'Ontario en doublant le budget de l'édition 2008 (qui atteint désormais 10 millions de dollars) et en y incluant de nouveaux festivals et événements.

Ressources additionnelles

Citations

« Carassauga 2008 constitue une excellente occasion de visiter Mississauga au cours de la fin de semaine de la fête de Victoria et de découvrir les excellents mets et les fabuleux spectacles provenant de plus de 20 pays. Carassauga mobilise les communautés diversifiées de Mississauga et dynamise le tourisme local depuis 1986. L'Ontario est heureux de favoriser sa croissance alors que ce festival gagne en importance et en qualité. »

Peter Fonseca

ministre du Tourisme

« Grâce à la générosité de l'Ontario, nous finirons peu à peu par devenir le plus grand festival multiculturel du Canada. J'invite chacun et chacune à prendre part aux festivités et à contribuer à faire de cette fin de semaine la plus grande fête culturelle au monde. »

Jack Prazeres

président de Carassauga

Partager

Sujets

Domicile et communauté Voyage et loisirs Nouveaux venus