Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario favorise la croissance du festival de comédie

Communiqué archivé

L'Ontario favorise la croissance du festival de comédie

Le gouvernement McGuinty investit dans le Festival Juste Pour Rire de Toronto

Le gouvernement de l'Ontario aidera le festival du rire le plus prestigieux à prendre de l'expansion à Toronto.

Le Festival Juste pour rire (Just For Laughs) est un festival de renommée internationale qui existe à Montréal depuis plus de 25 ans. En 2007, l'édition torontoise a été lancée avec succès en tant que projet pilote de trois jours. Cette année, le gouvernement provincial accordera plus de 420 000 $ pour aider à donner de l'expansion au festival et à le commercialiser.


Le financement permettra d'ajouter une quatrième journée au festival et d'attirer des artistes célèbres du monde entier. Il aidera aussi à commercialiser le festival auprès d'auditoires en Ontario et aux États-Unis.

 

Les festivals et événements attirent des visiteurs en Ontario et stimulent les économies locales. Ils permettent aussi d'attirer des visiteurs dans les attractions ontariennes.

Faits en bref

  • Le festival a attiré l'année dernière plus de 60 000 personnes au croisement de la rue Yonge et de Dundas Square.
  • Les organisateurs prévoient que le festival attirera cette année un minimum de 90 000 visiteurs qui assisteront à des spectacles payants.

Ressources additionnelles

Citations

« Les festivals comme le Festival Juste pour rire donnent de la vie à la province et stimulent la croissance économique. Ils offrent aux touristes une excellente raison de venir visiter la province et de profiter du vaste éventail de produits touristiques que nous offrons. »

Peter Fonseca

ministre du Tourisme

« Nous sommes heureux que le gouvernement de l’Ontario reconnaisse la contribution de notre festival au dynamisme de l’industrie touristique, Le soutien accordé par le gouvernement de l’Ontario permet d’assurer la croissance du festival et de le garder à Toronto pendant de nombreuses années. »

Bruce Hills

directeur général du Festival Juste pour rire

Partager

Sujets

Affaires et économie Voyage et loisirs