Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Célébrer la semaine du tourisme dans le plaisir

Communiqué archivé

Célébrer la semaine du tourisme dans le plaisir

Le gouvernement McGuinty met les activités estivales à la portée des familles

Le gouvernement de l'Ontario remet, ce mois-ci, le passeport plaisir 2008 à plus d'1,4 million d'enfants d'écoles élémentaires.


Le passeport, qui est valable du 1er juillet au 1er septembre, offre un billet enfant gratuit (au-dessous de l'âge de 14 ans) pour chaque billet adulte ou personne âgée payé pour entrer dans les attractions participantes. Le passeport inclut un rabais pour l'abonnement de stationnement journalier dans les parcs de l'Ontario.


Le lancement du projet passeport plaisir 2008 s'inscrit dans le cadre de la semaine nationale du tourisme, qui se déroule du 2 au 8 juin. Le thème de la semaine du tourisme de cette année est : Un potentiel qu'il vaut la peine d'explorer.


Attractions participantes : Sainte-Marie among the Hurons, Discovery Harbour, Ontario Place, le Musée royal de l'Ontario, le Centre des sciences de l'Ontario, Science Nord, le parc historique du Fort William, les Jardins botaniques royaux, le Butterfly Conservatory, le La Collection McMichael d'art canadien, le Vieux fort Erie, Upper Canada Village, Fort Henry Historical Site, Uncle Tom's Cabin, Fulford Place, Homewood Museum, Elgin and Winter Garden Theatre et Barnum House.

 

Découvrez d'autres activités estivales amusantes en Ontario en visitant www.ontariotravel.net.

Pour de plus amples renseignements sur le passeport plaisir, veuillez composer le 416 314‑1425 ou envoyer un courriel à funpass@ontario.ca.

Faits en bref

  • D’après des données de Statistique Canada, il est estimé que le secteur du tourisme en Ontario représente 22,8 milliards de dollars.
  • Le tourisme contribue davantage à notre économie, en termes de PIB, que les secteurs combinés de l’agriculture, de l’industrie forestière, de la pêche commerciale, de la chasse et des mines.
  • L’Ontario attire plus de 100 millions de touristes chaque année.
  • L’industrie touristique est l’employeur des jeunes et des travailleurs saisonniers le plus important de l’Ontario.

Document d’information

Citations

« La semaine du tourisme et le passeport plaisir constituent une excellente occasion, pour l’Ontario, de célébrer le rôle important que joue le tourisme pour notre économie et notre qualité de vie. Le passeport plaisir offre aux familles un moyen abordable de profiter des attractions provinciales et stimule la croissance de notre industrie touristique. »

Peter Fonseca

ministre du Tourisme de l’Ontario

Partager

Sujets

Domicile et communauté Voyage et loisirs Enfants et adolescents