Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Tracer la route de l'avenir du Tourisme en Ontario

Communiqué archivé

Tracer la route de l'avenir du Tourisme en Ontario

Le gouvernement McGuinty invite les Ontariens à parler de potentiel touristique

Le tourisme constitue un marché mondial de plusieurs milliards de dollars, et l'Ontario trace une voie pour s'assurer que l'industrie touristique de la province crée des emplois et produise des retombées économiques pour l'avenir.

La province entreprend une étude sur la compétitivité afin d'examiner des façons d'accroître sa part du marché touristique. Une étape importante de ce processus commence aujourd'hui avec le lancement d'un document de travail visant à aider à développer des idées sur la façon de réinventer l'industrie du tourisme.


Le public peut visiter le site www.tourismstudy.ca pour obtenir une copie de Tracer la route de l'avenir du tourisme en Ontario (Mapping Ontario's Tourism Future). Ce document demande aux Ontariens leurs idées sur la façon d'échafauder l'avenir du tourisme en Ontario.


Ce printemps, la province a annoncé que Greg Sorbara, député de Vaughan et ancien ministre des Finances, inviterait les Ontariens à parler de l'avenir du tourisme en Ontario, qu'il élèverait le profil de l'industrie touristique et mettrait au point une stratégie qui identifie des mesures claires pour l'industrie et des rôles clairs pour tous les ordres de gouvernement.


Faits en bref

  • Le tourisme constitue une industrie de 22,8 milliards de dollars en Ontario (Statistique Canada), offrant plus de 300 000 emplois.
  • Les principaux marchés touristiques de l’Ontario comprennent les États‑Unis, le Royaume‑Uni, l’Allemagne, le Japon et la France.
  • Le Mexique, la Chine, la Corée du Sud, l’Inde, l’Italie et l’Australie représentent des marchés touristiques émergents pour l’Ontario.
  • Le lancement d’aujourd’hui coïncide avec la Semaine nationale du tourisme, dont le thème cette année est « Explorez le potentiel ».

Ressources additionnelles

Citations

« Le tourisme contribue grandement à notre économie et dispose d'un énorme potentiel de croissance. Nous encourageons tout le monde à voir grand, à faire preuve d’audace et à sortir des sentiers battus pour aider à faire de l’Ontario la destination de choix dans le monde entier. »

Peter Fonseca

ministre du Tourisme

« Nous devons réinventer le tourisme en Ontario. Cette étude est une occasion importante de faire croître un secteur économique clé pour l’Ontario – un secteur qui connaît une croissance phénoménale à travers le monde. »

Greg Sorbara

président de l’étude sur la compétitivité du tourisme en Ontario

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Sujets

Affaires et économie Voyage et loisirs