Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario augmente le financement pour les festivals attirer un plus grand nombre de visiteurs

Communiqué archivé

L'Ontario augmente le financement pour les festivals attirer un plus grand nombre de visiteurs

Le gouvernement McGuinty soutient les festivals et les événements dans toute la province

Les festivals et les événements estivaux organisés dans toute la province génèrent des millions de dollars en retombées économiques et l'Ontario les aide à pénétrer de nouveaux marchés et à attirer un plus grand nombre de visiteurs en augmentant le financement de 1 million de dollars.

Cet investissement s'ajoute au montant de 2,5 millions de dollars accordé par le gouvernement chaque année pour aider à commercialiser les festivals et les événements dans toute la province.


Le gouvernement a aussi accordé 10 millions de dollars par le biais du programme Fêtons l'Ontario afin de favoriser le développement et le marketing des festivals et événements, soit plus du double du financement octroyé en 2007.


Le ministre du Tourisme, Peter Fonseca, a fait cette annonce à la Place de l'Ontario, qui organisera une journée entière de salsa le 10 juillet, dans le cadre du festival de salsa de Toronto, qui aura lieu du 12 au 13 juillet. Ce festival est l'un des nombreux festivals et événements qui seront subventionnés dans le cadre de l'investissement supplémentaire consenti au chapitre du soutien du marketing.

Faits en bref

  • L’Ontario accueille plus de 3 000 festivals et événements communautaires chaque année.
  • Les festivals et les événements utiliseront le financement pour attirer des visiteurs vivant à plus de 100 kilomètres.
  • Le tourisme emploie plus de 200 000 personnes en Ontario.
  • Le tourisme contribue plus de 20 milliards de dollars au produit intérieur brut de l’Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« L’Ontario accueille des milliers de festivals et d’événements spéciaux comme le festival de salsa de Toronto, qui mettent en valeur tout l’éventail d’expériences culturelles, culinaires et touristiques de la province. En accordant le montant supplémentaire d’un million de dollars pour commercialiser les festivals et événements, nous investissons dans la croissance et le dynamisme de notre industrie touristique et de nos collectivités. »

Peter Fonseca

ministre du Tourisme

« Le soutien de la province a été vital pour la croissance ambitieuse de notre festival de salsa en 2008. Ses conseils et expertise ont permis d’ouvrir de nombreuses portes et de nouer des partenariats. Quant au financement accordé, il nous permettra pour la première fois de lancer une campagne en français au sein du marché montréalais, pour attirer les amoureux de la salsa en Ontario. »

John Montesano

vice-président et directeur général de Telelatino Network Inc., qui organise le festival de salsa de Toronto

Partager

Sujets

Voyage et loisirs