Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario renforce l'infrastructure du tourisme de la province

Communiqué archivé

Le gouvernement de l'Ontario renforce l'infrastructure du tourisme de la province

Le gouvernement McGuinty investit dans des attractions le long du Saint-Laurent

D'importantes dépenses en immobilisations du gouvernement de l'Ontario aideront à stimuler le tourisme le long du Saint-Laurent.

La Commission des parcs du Saint-Laurent (un organisme du gouvernement de l'Ontario) joue un rôle catalyseur pour le tourisme dans l'Est de l'Ontario et concourt à la prospérité économique de nombreuses collectivités établies le long du Saint-Laurent. Le gouvernement de l'Ontario dépensera 2,24 millions de dollars pour améliorer l'infrastructure des attractions touristiques de la Commission des parcs du Saint-Laurent. La nouvelle injection de fonds permettra à la Commission de maintenir ses attractions en bon état et encouragera des touristes à découvrir la région ou à y revenir.
 
Les fonds soutiendront des investissements-clés dans la modernisation des terrains de camping, la réparation des bâtiments patrimoniaux au Upper Canada Village et les travaux d'entretien à Fort Henry.

Faits en bref

  • Fort Henry, le Canal Rideau et les fortifications de Kingston ont collectivement été désignés, en 2007, site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
  • Fort Henry apporte à lui seul 25 millions de dollars à l'économie régionale et représente plus de 10 p. 100 des dépenses que font les visiteurs dans la région.

Ressources additionnelles

Citations

« Pour avoir des attractions touristiques de haute qualité dans l'Est de l'Ontario, il est essentiel d'investir dans notre infrastructure touristique. Notre gouvernement est fier d'apporter son concours financier à la Commission des parcs du Saint-Laurent, pour l'aider à rester concurrentielle au sein d'un marché du tourisme mondialisé. »

Peter Fonseca

ministre du Tourisme

« En entretenant et en améliorant l'infrastructure des parcs du Saint-Laurent, nous aidons à assurer la prospérité économique des collectivités qui comptent sur ces pôles d'intérêt comme points d'ancrage du tourisme dans l'Est de l'Ontario »

M. Peter Watson

président de la Commission des parcs du Saint-Laurent

« Les fonds vont permettre d'améliorer les installations des parcs pour nos visiteurs et aideront à maintenir la vigueur de l'industrie touristique locale. »

Jim Brownell

député de la circonscription provinciale de Stormont-Dundas-South Glengarry

Partager

Sujets

Voyage et loisirs