Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutenir l'économie touristique de Toronto

Communiqué archivé

Soutenir l'économie touristique de Toronto

Le gouvernement McGuinty remet une subvention à l'Exposition nationale canadienne

Le gouvernement de l'Ontario soutient le tourisme à Toronto grâce à une subvention de 342 000 $, qui aidera l'Exposition nationale canadienne (Canadian National Exhibition) à faire de la publicité et à financer un important nouveau spectacle en plein air baptisé Jump Jet.

À la fois cirque et théâtre, le spectacle Jump Jet présente des tours de force pyrotechniques et des acrobaties aériennes. Il sera donné tous les soirs durant l'exposition, qui a lieu cette année du 15 août au 1er septembre.

 

L'Exposition nationale canadienne apporte une contribution à l'économie touristique de la province, car elle attire environ 1,25 million de visiteurs chaque année.

Faits en bref

  • L'Exposition nationale canadienne est la cinquième plus grande exposition annuelle d'Amérique du Nord.
  • En 2008, l'American Bus Association l'a mise sur sa liste des 100 meilleurs festivals et événements d'Amérique du Nord.
  • L'Exposition nationale canadienne aide à stimuler l'économie locale grâce en créant des emplois. En effet, quelque 1 200 personnes sont engagées pour mettre sur pied l'exposition, et 3 500 autres personnes sont engagées pour l'exposition elle-même.

Ressources additionnelles

Citations

« L'Exposition nationale canadienne compte parmi les plus grandes attractions touristiques de l'Ontario. Elle est une puissante raison de visiter notre province, et elle encourage les touristes à découvrir d'autres merveilleuses attractions ontariennes. »

Peter Fonseca

ministre du Tourisme

« L'exposition nationale canadienne contribue à l'économie ontarienne depuis déjà très longtemps. Nous sommes contents que le gouvernement ontarien reconnaisse les avantages économiques que l'exposition apporte à la province, et nous nous réjouissons à la perspective de maintenir avec lui un solide partenariat. »

David Bednar

directeur général, Canadian National Exhibition Association

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Voyage et loisirs