Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un théâtre d'été attire le public, soutient l'économie

Communiqué archivé

Un théâtre d'été attire le public, soutient l'économie

Les Parcs historiques de la Huronie renouvellent le contrat d’une troupe de théâtre au Havre de la découverte

Les Parcs historiques de la Huronie ont sélectionné Drayton Entertainment pour exploiter le King's Wharf Theatre pour une nouvelle période de dix ans.

Faisant partie intégrante de Havre de la découverte, une attraction du ministère du Tourisme de l'Ontario, le théâtre d'été attire 26 000 spectateurs chaque année à Penetanguishene et est devenu une activité culturelle phare de la région.

 

Havre de la découverte est la reproduction d'une garnison navale et militaire du 19e siècle dans la baie Géorgienne sud. Il abrite également une réplique des voiliers anglais, le H.M.S. Tecumseth et le H.M.S. Bee. 

Faits en bref

  • Drayton Entertainment exploite le théâtre depuis 1999.
  • Les bâtiments historiques de Havre de la découverte comprennent les quartiers restaurés des officiers. Les visiteurs ont la possibilité de s’initier aux difficultés qu’affrontaient jadis les charpentiers de marine, les marins et le personnel militaire et naval dans cet avant-poste isolé du Haut-Canada.

Ressources additionnelles

Citations

« Les Parcs historiques de la Huronie sont un lieu de rassemblement touristique important dans la baie Georgienne sud. En offrant au public des attractions touristiques de haute qualité, telles que le King’s Wharf Theatre, nous contribuons à la prospérité économique locale. »

Peter Fonseca

ministre du Tourisme

« C’est un réel privilège que de pouvoir divertir un public de spectateurs aussi loyaux depuis dix ans. Leur dévouement ainsi que le soutien important des Parcs historiques de la Huronie et de l’ensemble de la collectivité nous permettent de présenter des productions théâtrales qui excèdent toujours les attentes du public. Nous nous réjouissons de pouvoir passer dix ans de plus sur les rives de la baie Géorgienne »

Alex Mustakas

directeur artistique et directeur général de Drayton Entertainment

« Les membres du conseil municipal de Penetanguishene et moi-même sont fiers de la qualité des pièces de théâtre qui sont présentées au King’s Wharf et du solide partenariat entre les Parcs historiques de la Huronie et Drayton Entertainment. »

Anita Dubeau

précisé la maire de Penetanguishene

« Le nouveau contrat signifie que Drayton Entertainment peut approfondir ses succès antérieurs et ouvrir de nouvelles portes pour le théâtre comme par exemple allonger la saison des spectacles et augmenter le nombre de productions. »

Jan Gray

administrateur général des Parcs historiques de la Huronie

Partager

Sujets

Voyage et loisirs