Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Investir dans les parcs historiques de la Huronie

Communiqué archivé

Investir dans les parcs historiques de la Huronie

Le gouvernement de l'Ontario appuie l'économie du tourisme dans le secteur sud de la baie Georgienne, grâce à une importante mobilisation de capitaux dans les parcs historiques de la Huronie.

Le gouvernement provincial injecte 1,38 million de dollars pour améliorer l'infrastructure des parcs historiques de la Huronie et renforcer leur attrait comme destination touristique.


Les fonds seront utilisés pour :

  • Veiller aux derniers détails de la rénovation du logement des officiers au Havre de la découverte, qui a rouvert ses portes au public le 5 juillet, après d'importants travaux de rénovation qui ont duré une décennie.
  • Munir cet important immeuble du patrimoine d'une allée conforme aux dispositions de la Loi sur les personnes handicapées de l'Ontario
  • Réaliser des travaux de toiture et de réparation sur les immeubles modernes et historiques du Havre de la découverte.
  • Moderniser les dispositifs d'accessibilité et achever le coin repas des étudiants au parc historique Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons.
  • Réparer ou reconstruire l'exutoire, ainsi que la palissade et le sentier pédestre qui les côtoient, entre le parc historique Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons et la rivière Wye.

Faits en bref

  • Les parcs historiques de la Huronie connaissent un bon succès en 2008, le nombre de leurs visiteurs s'étant accru jusqu'à présent de 6 p. 100 par rapport à l'année précédente.
  • Le logement des officiers donne aux visiteurs la possibilité de voir de près les difficultés que devaient surmonter les soldats, d'autres militaires et le personnel civil dans cet avant-poste isolé du Haut-Canada.

Ressources additionnelles

Citations

« Les parcs historiques de la Huronie sont une force d'attraction pour le tourisme dans le secteur sud de la baie Georgienne. Notre gouvernement, grâce à des investissements dans notre infrastructure touristique, maintient la compétitivité de l'Ontario au sein d'un marché du tourisme mondialisé. »

Peter Fonseca

ministre du Tourisme

« En maintenant et en améliorant l'infrastructure des parcs historiques de la Huronie, nous aidons à garantir la prospérité économique des collectivités environnantes qui comptent sur ces attractions pour leurs recettes touristiques. »

Jan Gray

directrice générale des parcs historiques de la Huronie

Partager

Sujets

Voyage et loisirs