Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Windsor accueillera le Sommet du tourisme de 2009

Communiqué archivé

Windsor accueillera le Sommet du tourisme de 2009

Le gouvernement McGuinty soutient l'excellence du tourisme en Ontario

Windsor accueillera le Sommet du tourisme de l'Ontario de 2009. Le Sommet est une conférence annuelle où les leaders dans le domaine du tourisme prennent connaissance des dernières tendances, des nouvelles idées et des pratiques exemplaires au sein de leur secteur.

Le sommet aura lieu l'an prochain du 29 septembre au 1er octobre 2009, au palais de congrès Caesars Windsor. La conférence annuelle est aussi une occasion pour les membres de l'industrie du tourisme de souligner l'excellence et l'innovation dans leur domaine, grâce aux Prix du tourisme de l'Ontario.   

 

Le sommet est organisé par la Société du Partenariat ontarien du marketing touristique, un organisme du gouvernement de l'Ontario, et par l'Association de l'industrie touristique de l'Ontario. Environ 500 délégués ont assisté au sommet de 2008, à Toronto.

Faits en bref

  • Les dépenses reliées au tourisme en Ontario ont représenté 22,8 milliards de dollars en 2007.
  • Le tourisme soutient plus de 300 000 emplois en Ontario, dans tous les secteurs.

Ressources additionnelles

Citations

« Windsor est une merveilleuse ville multiculturelle et un centre économique d'une importance cruciale en Ontario. Elle est un excellent choix pour accueillir le Sommet du tourisme de l'Ontario de 2009, où les acteurs de l'industrie du tourisme pourront échanger des idées, afin d'accroître le tourisme en Ontario et la compétitivité de l'Ontario au sein du marché du tourisme international. »

Monique Smith

ministre du Tourisme

« La ville de Windsor étant le passage frontalier le plus animé du Canada, aucune ville ne connaît mieux l'importance du tourisme. Nous sommes électrisés d'avoir la possibilité d'accueillir le Sommet du tourisme de l'Ontario de 2009 et sommes impatients de nous mettre au travail pour qu'il soit mémorable. »

Gordon Orr

directeur général du Convention and Visitors Bureau of Windsor, Essex County and Pelee Island

« Après le succès, cette année, du tout premier sommet organisé conjointement, nous sommes très heureux de nous associer de nouveau avec le gouvernement provincial pour organiser le sommet de 2009, et nous avons hâte d'être accueillis par Windsor. »

Bill Allen

président de l'Association de l'industrie touristique de l'Ontario

Partager

Sujets

Voyage et loisirs