Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Découvrons l'Ontario pendant le jour de la Famille

Communiqué archivé

Découvrons l'Ontario pendant le jour de la Famille

Le gouvernement McGuinty encourage les familles à explorer la province

NOUVELLES - Les attractions ontariennes jouent un rôle important dans la prospérité économique et sociale de la province. Étant donné la variété d'activités et de programmes spéciaux qui seront proposés un peu partout en Ontario, le gouvernement McGuinty encourage les familles à redécouvrir la province pendant le week-end du jour de la Famille.

 

Sont parmi les festivités du jour de la Famille :

  • Le Bal de Neige (Ottawa) : Laissez-vous éblouir par le nouveau spectacle son et lumière « Ukiuk », au programme de la célébration de l'hiver annuelle d'Ottawa.
  • Carnaval d'hiver Voyageur (Thunder Bay) : Amusez-vous au carnaval du parc historique du Fort William. Des promenades en traîneau ordinaire et en traîneau à chiens, de la sculpture sur neige et du hockey sur étang sont au programme.
  • Science Nord (Sudbury) : Venez participer à une journée complète d'activités, dont un atelier sur l'astronomie, la chance de mettre vos compétences à l'épreuve en jouant une partie de Nintendo Wii, et une course « Super Speedway » entre parents et enfants, qui aura lieu toutes les heures.
  • Fort Henry (Kingston) : Venez participer au « Cardboard Sled Derby » du Fort Henry. L'entrée est libre et des prix seront décernés pour les traîneaux les plus rapides, les plus originaux et les plus riches en couleurs.
  • Musée des beaux-arts de l'Ontario (Toronto) : Le billet d'entrée familial est proposé à un prix hors pair pour samedi et dimanche. Profitez-en ! Vous pourriez explorer « Off the Wall », le centre d'activités interactives pour enfants et familles, qui encourage la créativité.
  • Musée royal de l'Ontario (Toronto) : Venez explorer Les galeries Teck : les richesses de la Terre. Vous y verrez une des plus grandes collections privées de pierres précieuses du monde.
  • Jardins botaniques royaux (Burlington) : Venez visiter « Backyard Monsters », une exposition d'insectes des quatre coins du monde. Vous y verrez une collection fantastique d'insectes et d'invertébrés exotiques, et six insectes géants robotisés et animés (ce qu'on appelle des « animatiques »).
  • Central Library (Windsor) : Venez participer à « ROCK N' READ » ! Il y aura des contes, de la musique et de l'artisanat.
  • Centre des sciences de l'Ontario (Toronto) : Activez votre imagination ! Venez découvrir les principes de base de la construction et vous essayer à bâtir quelque chose dans la zone de construction K'NEX du Centre des sciences.

 

Faits en bref

  • Le gouvernement de l'Ontario a instauré, le 12 octobre 2007, un nouveau jour férié provincial appelé « jour de la Famille », qui a lieu le troisième lundi en février.
  • L'établissement du jour de la Famille donne aux travailleurs ontariens et à leurs familles un total de neuf jours fériés chaque année. Cela met l'Ontario sur le même plan que la Saskatchewan, l'Alberta et la Colombie-Britannique.

Ressources additionnelles

Citations

« Les attractions culturelles sont un important moteur économique en Ontario et jouent un grand rôle dans la création de collectivités dynamiques. Le jour de la Famille est une excellente occasion de passer du temps avec sa famille et ses amis, et de jouir des choses incroyables qu'offrent les attractions culturelles de l'Ontario. »

Aileen Carroll

ministre de la Culture

« Les festivals et événements stimulent les économies locales. Les attractions ontariennes offrent aux familles un choix varié de programmes familiaux et leur permettent de découvrir de nouvelles expériences et de s’amuser le jour de la Famille. J’encourage les familles à partir à la découverte de l’Ontario et à profiter de toutes les attractions intéressantes offertes par la province. »

Monique Smith

ministre du Tourisme

Partager

Sujets

Arts et culture Domicile et communauté