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Le rapport sur le tourisme vise à renforcer l'industrie

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Le rapport sur le tourisme vise à renforcer l'industrie

À la découverte de l'Ontario : Rapport sur l'avenir du tourisme donne des conseils au gouvernement provincial et à l'industrie touristique sur la façon dont l'Ontario peut créer des emplois et renforcer son économie en se positionnant sur le marché comme une des meilleures destinations touristiques au monde.

Le rapport propose quatre stratégies ciblées et plusieurs recommandations majeures :

Changer le mode de collaboration entre le gouvernement de l'Ontario et les exploitants d'entreprise touristique, soit :
    • Créer des organismes régionaux pour renforcer le tourisme dans toutes les régions de la province
    • Normaliser les frais de marketing de destinations touristiques qui sont appliqués actuellement de façon différente dans de nombreuses régions de l'Ontario
    • Encourager la création d'une seule association sectorielle forte qui représentera tous les intervenants du secteur touristique.

Établir de nouvelles normes de réussite pour devenir plus compétitifs sur le plan international, soit :
    • Créer de nouveaux programmes d'éducation et de formation de la main-d'œuvre
    • Adopter des normes de prestation de service exceptionnelles.

Optimiser les investissements dans les produits et les attractions touristiques et dans l'infrastructure qui les soutient, soit :
    • Assurer un accès plus facile au capital pour les exploitants d'entreprise touristique de petite et de moyenne tailles
    • Stimuler de façon agressive les investissements du secteur privé dans le tourisme en Ontario
    • Offrir un soutien pour les travaux d'infrastructure relatifs aux routes, voies ferrées et voies navigables, et à la signalisation spéciale afin de permettre aux visiteurs de voyager à destination et en provenance des principales portes d'entrée ou des secteurs à forte fréquentation
    • Continuer à investir dans de nouvelles attractions et des attractions existantes qui sont exploitées grâce aux deniers publics, comme la Place de l'Ontario, les parcs et les attractions culturelles de la province.

Revitaliser le marketing touristique grâce à une focalisation régionale, soit :
    • Promouvoir des attractions, des régions et des produits touristiques précis dans des marchés à créneaux ciblés sous le nom de marque de l'Ontario
    • Mettre l'accent sur les nouveaux marchés touristiques internationaux les plus prometteurs comme le Mexique, le Brésil et la Chine
    • Améliorer la capacité de marketing et de réservation en ligne.

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Sujets

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