Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario aide le bal des neiges à prendre de l'expansion

Communiqué archivé

L'Ontario aide le bal des neiges à prendre de l'expansion

Le gouvernement McGuinty aide à stimuler le tourisme dans la capitale nationale

L'Ontario aide un des carnavals d'hiver les plus connus du Canada à attirer un plus grand nombre de visiteurs.

Le Bal de Neige est une attraction touristique majeure dans la province et un des principaux moteurs économiques de la région d'Ottawa.

 

L'Ontario investit 300 000 $ pour aider à renforcer l'attrait du festival en tant qu'attraction touristique et stimuler l'économie locale en soutenant la production d'un nouveau spectacle multimédias son et lumière célébrant les hivers canadiens. Ce nouveau spectacle fascinant aura lieu pendant tout le festival sur la Scène nordique. 

 

Le financement est accordé en vertu du programme Fêtons l'Ontario, le programme provincial d'amélioration des festivals et événements. L'année dernière, ce programme a accordé 10 millions de dollars pour aider les festivals et événements de toute la province à prendre de l'expansion et à assurer le marketing de leurs activités.

 

Faits en bref

  • Chaque année, des centaines de milliers de personnes participent aux activités du Bal de Neige. Plus du tiers des visiteurs viennent de l’extérieur de la région de la capitale nationale.
  • Dans un sondage récent, on a estimé que les dépenses liées au Bal de Neige ont des retombées économiques de 82,5 millions de dollars dans la région de la capitale nationale.
  • Le Bal de Neige est gratuit et a lieu toutes les fins de semaine, du 6 au 22 février 2009.

Ressources additionnelles

Citations

« Le Bal de Neige est une magnifique célébration de tout ce qui touche à l’hiver. Il accueille des milliers de visiteurs venus de près et de loin. Il aide aussi à créer des emplois et à stimuler la croissance économique dans la région d’Ottawa. Il est primordial que nous soutenions cet aimant touristique majeur et veillions à ce qu’il continue à contribuer au bien-être économique de la région d’Ottawa et de la province. »

Monique Smith

ministre du Tourisme

« Le Bal de Neige aide depuis longtemps à stimuler l’économie locale en attirant des visiteurs et en montrant aux touristes ce que notre ville et notre magnifique province ont à offrir. »

Yasir Naqvi

député d’Ottawa-Centre

Partager

Sujets

Arts et culture Voyage et loisirs