Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario aide à attirer les prix génie à Ottawa

Communiqué archivé

L'Ontario aide à attirer les prix génie à Ottawa

Le gouvernement McGuinty stimule le tourisme dans la capitale nationale

L'Ontario met les pleins feux sur la capitale nationale et rehausse son profil touristique en l'aidant à organiser la plus prestigieuse célébration cinématographique au Canada.

Le gouvernement provincial investit 150 000 $ pour aider la Commission de la capitale nationale à accueillir les prix Génie 2009 et à organiser la Semaine des prix Génie. Cet événement attirera des visiteurs dans la région, focalisera l'attention du pays sur les attractions touristiques locales et accroîtra la réputation de la ville comme destination incontournable.

La cérémonie des prix Génie aura lieu le 14 avril au Musée canadien des civilisations.

Faits en bref

  • Environ 300 000 personnes sont employées directement ou indirectement par l’industrie touristique dans la province.
  • En 2007, les recettes touristiques représentaient plus de 22 milliards de dollars. Ces recettes ont contribué pour 20 milliards de dollars au produit intérieur brut de la province (3,4 %), soit un chiffre supérieur au total combiné des secteurs de l’agriculture, de l’exploitation forestière, de la pêche commerciale, de la chasse et de l'exploitation ministère.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement reconnaît que le tourisme est un moteur économique important qui crée des emplois dans des collectivités de toute la province. La Semaine des prix Génie est l’occasion idéale de mettre les pleins feux sur la capitale nationale et de stimuler l’industrie touristique locale. »

Monique Smith

ministre du Tourisme

« La remise des prix Génie à Ottawa est importante pour l’économie de la ville. Le gouvernement de l’Ontario est heureux d’avoir contribué à attirer cet événement dont bénéficieront tant la population d’Ottawa que celle de toute la province. »

Jim Watson

député d’Ottawa-Ouest—Nepean

Partager

Sujets

Arts et culture Voyage et loisirs