Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un endroit sans pareil pour les vacances du mois de mars

Communiqué archivé

Un endroit sans pareil pour les vacances du mois de mars

Le gouvernement McGuinty souhaite que les familles partent à la découverte de l'Ontario

A l'occasion des vacances du mois de mars, l'Ontario encourage les familles à redécouvrir la province en visitant l'une de ses nombreuses attractions touristiques.

Les attractions touristiques ontariennes, qui jouent un rôle important au plan de la prospérité économique et sociale de la province, offriront une variété de programmes et d'événements spéciaux à l'occasion de cette semaine de vacances scolaires.

Durant le congé de mars, les familles de l'Ontario pourront se renseigner sur les requins du Canada à London, visiter des expositions scientifiques interactives, vivre l'existence d'un soldat du 19e siècle à Kingston ou découvrir leur prochaine toile favorite dans un des nombreux musées de la province.

Il ne s'agit que de quelques-unes des nombreuses activités qui vous sont offertes, à vous et à votre famille, pendant les vacances du mois de mars.

Faits en bref

  • 300 000 personnes en Ontario sont directement ou indirectement employées dans l'industrie touristique ontarienne.
  • On estime que chaque million de dollars dépensé par des visiteurs en Ontario génère environ 14 emplois et des salaires et traitements de 533 400 $ dans la province.

Ressources additionnelles

Citations

« C'est un endroit sans pareil. Les attractions touristiques stimulent les économies locales et rehaussent le profil de notre industrie touristique. Les attractions ontariennes offrent l'occasion aux familles de passer du temps ensemble, de découvrir quelque chose de nouveau, et de s'amuser durant les vacances du mois de mars. J'encourage les familles à partir à la découverte de l'Ontario et à profiter des expériences enrichissantes offertes par la province. »

Monique Smith

ministre du Tourisme

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Voyage et loisirs Enfants et adolescents