Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le festival Shaw bénéficie d'un souffle nouveau

Communiqué archivé

Le festival Shaw bénéficie d'un souffle nouveau

Le gouvernement McGuinty investit dans le tourisme dans la région de Niagara

L'Ontario contribue à augmenter le flux touristique vers l'un des plus célèbres festivals de théâtre de la province.

La province investit près de 800 000 $ dans le festival Shaw, dans le but d'améliorer ses stratégies de marketing ainsi que les activités proposées aux touristes. L'Ontario fournit au festival :

  • 500 000 $ pour une campagne de marketing visant à augmenter le nombre de visiteurs de ce festival de la région de Niagara.
  • 299 438 $ pour soutenir un concert dont l'animateur sera la personnalité télévisuelle de CTV Seamus O'Regan, et qui permettra d'entendre la soprano canadienne Measha Brueggergosman. Le concert sera enregistré pour diffusion sur le réseau BRAVO.

Le festival Shaw fonctionne comme un centre économique crucial dans la région de Niagara, où il crée des emplois et remplit les restaurants locaux, les magasins, les hôtels et autres entreprises locales. En ces temps économiques difficiles, l'économie locale bénéficiera de ce financement, en attirant des visiteurs dans la collectivité, en augmentant la vente de billets et en encourageant les séjours d'au moins une nuit.

Faits en bref

  • D’après le festival Shaw, 281 000 personnes ont fréquenté ce festival en 2008, soit une augmentation de six pour cent par rapport à l’année précédente.
  • En 2007, les touristes ont dépensé plus de 22 milliards de dollars en Ontario
  • Environ 300 000 personnes en Ontario sont employées, directement ou indirectement, par l'industrie du tourisme.

Ressources additionnelles

Citations

« Le festival Shaw est un acteur essentiel de l’économie et de l’industrie touristique en Ontario. Ce financement permettra non seulement de stimuler la croissance de ce festival réputé, mais aussi de renforcer son rôle en tant que moteur économique de la province et en tant que créateur d’emplois dans la région de Niagara. En rehaussant le profil du festival Shaw, nous encourageons les visiteurs à séjourner plus longtemps et à profiter des nombreuses activités touristiques offertes par la région. »

Monique Smith

ministre du Tourisme

« Le tourisme culturel est un élément vital dans la région de Niagara. Il s’agit d’un excellent investissement de la part du gouvernement. En ces temps économiquement difficiles, le succès des trois scènes du festival Shaw permet non seulement de nous divertir, mais aussi aux spectateurs de soutenir l’économie de cette collectivité vitale. »

Kim Craitor

député provincial, Niagara Falls

« L’investissement de l’Ontario nous aide à atteindre un nouveau public et à offrir aux visiteurs un produit séduisant de plus dans la région de Niagara. Cela nous permet de devenir une destination touristique qui attire un plus grand nombre de visiteurs, et d’améliorer notre position comme attraction incontournable en Ontario. »

Colleen Blake

directrice du festival Shaw

Partager

Sujets

Arts et culture Voyage et loisirs