Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario aide à attirer un nombre accru de visiteurs à Stratford

Communiqué archivé

Le gouvernement de l'Ontario aide à attirer un nombre accru de visiteurs à Stratford

Le gouvernement McGuinty investit dans le Festival Shakespeare de Stratford

Le gouvernement de l'Ontario aide à accroître le tourisme lié au festival de théâtre le plus connu de la province.

Le gouvernement ontarien a remis une aide financière de 552 688 $ au Festival Shakespeare de Stratford, pour qu'il puisse améliorer sa publicité et élargir son programme théâtral. Il aide à attirer des touristes pendant cette difficile période économique en remettant au festival :

  • une subvention de 500 000 $ pour soutenir une campagne publicitaire ciblant les voyageurs d'ici et ceux qui viennent des États-Unis;
  • une subvention de 52 688 $ destinée au spectacle solo Ever Yours, Oscar, qui accompagnera la pièce The Importance of Being Earnest.

L'aide financière va profiter à toute l'économie du tourisme régional, car elle permettra d'attirer de nouveaux visiteurs, d'accroître le nombre de billets vendus et d'encourager les touristes à passer plus de nuits dans la région.

Faits en bref

  • Environ 300 000 personnes en Ontario sont employées directement ou indirectement par l'industrie du tourisme.
  • Les touristes ont dépensé, en 2007, plus de 22 milliards de dollars en Ontario.
  • Le Festival Shakespeare de Stratford apporte chaque année plus de 145 millions de dollars au produit intérieur brut du Canada et se traduit par des recettes fiscales de 55 millions de dollars pour les trois paliers gouvernementaux.

Ressources additionnelles

Citations

« Le gouvernement de l'Ontario aide à accroître le tourisme au Festival Shakespeare de Stratford  un festival de renommée mondiale. Le festival est un pilier économique pour la région. Le renforcer est un moyen d'accroître le nombre de visiteurs, de créer plus d'emplois et d'accélérer la croissance économique au profit des nombreuses entreprises locales qui comptent sur le tourisme pour leur gagne-pain. »

John Wilkinson

député provincial (Perth-Wellington)

« Le Festival Shakespeare de Stratford apporte une contribution clé à l'industrie du tourisme de l'Ontario. En soutenant la croissance de ce festival devenu légendaire, nous renforçons son rôle de moteur économique pour la province et de créateur d'emplois pour la région. »

Monique Smith

ministre du Tourisme

« Pour assurer la croissance du festival, nous comptons à la fois sur des représentations théâtrales de niveau international et sur des campagnes de publicité dynamiques. L'investissement de la province nous aide sur les deux fronts, car il nous permet de financer une représentation théâtrale palpitante – le spectacle solo de Brian Bedford au sujet d'Oscar Wilde – et accroît énormément les moyens que nous avons pour attirer des visiteurs à Stratford. »

Antoni Cimolino

directeur général, Festival Shakespeare de Stratfo

Partager

Sujets

Arts et culture Voyage et loisirs