Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La Semaine du tourisme donne le coup d'envoi à la saison des vacances d'été

Communiqué archivé

La Semaine du tourisme donne le coup d'envoi à la saison des vacances d'été

Le gouvernement McGuinty encourage les familles à découvrir l'Ontario

L'Ontario lance les bienfaits des « vacances chez soi » dans le cadre de la Semaine du tourisme de cette année, une semaine de sensibilisation nationale soulignant la valeur économique et culturelle du tourisme.

Cet été, des « vacances chez soi » dans la province peuvent se révéler être un bon choix économique pour de nombreux Ontariens et Ontariennes. En effet, préserver les dollars destinés au tourisme en Ontario permet de soutenir les économies locales.


Les résidents et visiteurs peuvent ainsi profiter d'une nature à la beauté spectaculaire, d'activités en plein air, de festivals et d'événements exceptionnels, d'expériences œnologiques et gastronomiques, de villes cosmopolites, ainsi que d'attractions culturelles et patrimoniales authentiques.

Cette semaine, les Centres d'information touristique de toute la province ouvriront leurs portes et proposeront des présentations sur les attractions touristiques et des événements spéciaux pour aider à faire la promotion de l'industrie et de tout ce que l'Ontario peut offrir aux touristes cet été et pendant l'année longue. Lorsque les Ontariens et Ontariennes se rendront dans leur Centre d'information touristique local, entre le 1er et le 7 juin, ils pourront participer à des jeux pour gagner des prix, dont :

  • Plus de 10 000 dollars sous forme de prix, ainsi que des passeports gratuits et des coupons pour des attractions.
  • Trois forfaits escapade en Ontario offerts gratuitement par Skylon Tower, Stratford Tourism et Resorts of Ontario (Brookstreet Resort à Ottawa et Bayview Wildwood Resort à Muskoka), Tourisme Ottawa, Tourisme Toronto et Dancap Productions.

La Semaine du tourisme se déroule du 1er au 7 juin 2009.

Faits en bref

  • En Ontario, 300 000 personnes sont employées de façon directe ou indirecte dans l'industrie du tourisme.
  • En 2007, les recettes totales du tourisme se sont élevées à plus de 22 milliards de dollars.
  • L'industrie du tourisme est extrêmement diverse en Ontario et comprend 152 000 entreprises, soit 17 % du nombre total d'entreprises de la province.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement reconnaît le rôle important que joue le tourisme envers la réussite économique de l'Ontario. Cet été, j'encourage les Ontariens et les Ontariennes à visiter leur propre province et à redécouvrir toutes les superbes attractions et expériences que l'Ontario peut offrir. »

Monique Smith

ministre du Tourisme

Partager

Sujets

Arts et culture Voyage et loisirs