Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La Course aérienne Red Bull prend son envol en Ontario

Communiqué archivé

La Course aérienne Red Bull prend son envol en Ontario

Le gouvernement McGuinty aide à faire venir au Canada cette compétition de renommée internationale

Le gouvernement de l'Ontario encourage le tourisme et stimule l'économie locale à Windsor en aidant cette ville à accueillir la Course aérienne Red Bull (Red Bull Air Race), une compétition internationale qui aura lieu pour la première fois au Canada.

Le gouvernement McGuinty a prévu plus de trois millions de dollars pour cette manifestation sportive très médiatisée, qui soutiendra directement 275 emplois et attirera environ 750 000 spectateurs. On s'attend à ce que les visiteurs dépensent plus de 24 millions de dollars. En outre, la couverture médiatique nationale et internationale de la course aérienne va aider à montrer que l'Ontario est une destination touristique incontournable.

La course, qui aura lieu les 13 et 14 juin 2009, est la première (et la seule) au Canada pour le Championnat du monde 2009 de la Course aérienne Red Bull (Red Bull Air Race World Championship), où se mesureront certains des meilleurs pilotes du monde, qui devront boucler un circuit à basse altitude, aménagé au-dessus de la rivière Détroit au moyen de tours en nylon gonflées d'air. La course exigeante met à l'épreuve les compétences des pilotes qui volent à haute vitesse, en supportant une puissante force g.

Faits en bref

  • Quelque 300 000 personnes en Ontario sont employées directement ou indirectement par le secteur du tourisme.
  • En 2007, les recettes issues du tourisme ont dépassé 22 milliards de dollars.

Ressources additionnelles

Citations

« Je suis enchantée d'accueillir la Course aérienne Red Bull à Windsor, et fière que nous soyons la première ville canadienne à présenter cette course. Cette manifestation sportive va attirer près d'un million de visiteurs, employer des centaines de personnes et présenter tout ce que notre ville peut offrir. »

Sandra Pupatello

députée provinciale (Windsor-Ouest)

« Notre gouvernement a eu le plaisir de collaborer avec Red Bull et la ville de Windsor pour faire venir la Course aérienne Red Bull à Windsor. En accueillant cet événement populaire, nous montrons au monde entier notre grande ville et notre grande province, et créons de bonnes retombées économiques. »

Dwight Duncan

député provincial (Windsor-Tecumseh)

« La Course aérienne Red Bull va attirer des milliers de visiteurs à Windsor. Ce qui veut dire qu'il y aura plus de touristes dans les hôtels, dans les restaurants et dans les magasins locaux. Le gain économique que cela va produire sera ressenti dans tout le secteur du tourisme de Windsor, en soutenant des emplois, en accroissant l'activité économique et en faisant connaître Windsor et l'Ontario au monde entier. »

Monique Smith

ministre du Tourisme

« Nous sommes heureux d'avoir la Course aérienne Red Bull ici au Canada pour la première fois et heureux que Windsor soit un des six endroits dans le monde à accueillir le Championnat du monde de 2009. Ce sport international réunit des pilotes qui sont parmi les plus compétents du monde. Il attire de grandes foules et produit une importante activité économique pour la municipalité qui l'accueille. »

Bernd Loidl

directeur général, Red Bull Air Race

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Voyage et loisirs