Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Rendre les plaisirs d'été plus abordables pour les familles de l'ontario

Communiqué archivé

Rendre les plaisirs d'été plus abordables pour les familles de l'ontario

Le gouvernement McGuinty distribue aux élèves des entrées gratuites aux attractions de l'Ontario

L'Ontario permet à environ 1,5 million d'élèves d'écoles élémentaires d'accéder gratuitement à 20 attractions en Ontario par l'intermédiaire du passeport Plaisirs 2009.

Offrant jusqu'à 200 $ de réduction, ce passeport encourage les familles de l'Ontario à découvrir un grand nombre d'attractions disponibles à travers la province. Qu'il s'agisse du Musée royal de l'Ontario, de Science Nord à Sudbury ou du Conservatoire de papillons à Niagara Falls, ces attractions contribuent à donner un coup de pouce aux économies locales en attirant de nouveaux visiteurs dans les collectivités à travers l'Ontario.  

Les passeports sont distribués par l'intermédiaire des conseils scolaires publics et des écoles privées et sont également remis aux enfants étudiant à la maison dans toute la province, avec leurs derniers bulletins scolaires, en juin. Le passeport est valable du 27 juin au 7 septembre.

Faits en bref

  • Le passeport Plaisirs 2009 fournit aux enfants un accès gratuit à 20 attractions en Ontario lorsqu'ils sont accompagnés d'un adulte qui paie son entrée.
  • 300 000 personnes en Ontario sont directement ou indirectement employées dans l'industrie du tourisme.
  • En 2007, les recettes touristiques ont totalisé plus de 20 milliards de dollars en Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Le passeport Plaisirs est un formidable moyen pour les Ontariens et les Ontariennes de tirer le meilleur de leurs vacances dans la province cet été. Rester à la maison pour les vacances peut être une bonne solution au plan budgétaire pour nombre de familles; cela soutient les économies locales en gardant les recettes du tourisme en Ontario. C'est la raison pour laquelle j'encourage tous les Ontariens et Ontariennes à visiter leur propre « jardin » et à découvrir toutes les formidables attractions et expériences disponibles dans notre province. »

Monique Smith

ministre du Tourisme

« Les attractions culturelles de l'Ontario offrent aux familles un éventail de choix de vacances. Le passeport Plaisirs contribue à rendre les voyages plus abordables et encourage les Ontariens et les Ontariennes à explorer toutes les attractions de calibre international qui se trouvent tout près de chez nous. »

Aileen Carroll

ministre de la Culture

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Domicile et communauté Voyage et loisirs Enfants et adolescents