Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario apporte son appui au Festival du Loup

Communiqué archivé

L'Ontario apporte son appui au Festival du Loup

Le gouvernement McGuinty aide à attirer attirer plus de visiteurs dans les communautés ontariennes

Le gouvernement de l'Ontario aide à améliorer le Festival du Loup du village de Lafontaine, afin d'attirer encore plus de visiteurs dans la région de Penetang-Midland.

La province a remis une subvention de plus de 31 000 $ pour aider à améliorer cette célébration franco-ontarienne, qui aidera à stimuler l'économie locale, en attirant de nouveaux publics et en intensifiant l'activité économique à Lafontaine.

La subvention est associée au programme Fêtons l'Ontario 2009, grâce auquel la somme de 11 millions de dollars a été attribuée à 224 festivals et événements, aux quatre coins de la province. La subvention (deux millions de dollars de plus que la subvention de neuf millions de dollars qui avait été annoncée initialement) est un moyen de souligner les importants avantages économiques que ces événements ont pour les communautés locales.

Des activités familiales en plein air, une exposition (histoire et généalogie) et des soirées musicales sont au programme du Festival du Loup, qui se déroule du 17 au 19 juillet.  

 

Faits en bref

  • Le secteur du tourisme emploie, directement et indirectement, 300 000 personnes en Ontario.
  • En 2007, les recettes provenant du tourisme en Ontario ont dépassé 22 milliards de dollars.
  • Depuis 2007, dans le cadre du programme Fêtons l'Ontario, le gouvernement de l'Ontario a remis, à des festivals et à d'autres événements culturelles, des subventions représentant 25 millions de dollars.

Ressources additionnelles

Citations

« Le Festival du Loup offre aux touristes et aux Ontariens une excellente occasion d'explorer les arts, tout en célébrant la langue et le patrimoine des Franco-Ontariens. Je suis fière que l'appui que notre gouvernement a apporté à ce festival culturel permettra aux familles ontariennes de découvrir, cet été, une autre merveilleuse destination tout près de chez elles. »

Monique Smith

ministre du Tourisme

« Le Festival du Loup est une merveilleuse célébration du patrimoine canadien-français de la région de Lafontaine. Des festivals comme ceux-ci apportent du dynamisme dans nos communautés et sont d'une aide cruciale pour nos économies locales et pour l'économie de la province. »

Aileen Carroll

ministre de la Culture

« Avec la subvention obtenue dans le cadre du programme Fêtons l'Ontario, le Festival du Loup veut améliorer l'infrastructure technique générale des activités du week-end, afin de présenter une image plus professionnelle et d'améliorer la diversité du programme, en proposant un nombre accru d'activités rurales, ainsi qu'un marché de producteurs agricoles. »

Martin Lalonde

président du comité du Festival du Loup

Partager

Sujets

Arts et culture Domicile et communauté Voyage et loisirs Autochtones Francophones